Climax 18Ton class A (1/160)

Pour des informations ou de l'aide sur les modèles motorisés.
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JEPE
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Re: Climax 18Ton class A (1/160)

Message par JEPE »

Tu devrais postuler chez Fleischmann ou chez Minitrix :roll:
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Re:

Message par francois »

julien1946 a écrit :Purée... ça en fait du collage de petits bouts de plastic... félicitations pour le courage et la patience...
Et ce n'est pas fini. Et plus ça va, plus les morceaux sont petits. Je commence à regretter de ne pas encore m'être procuré un Chopper pour la découpe de ces petites pièces.
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Re: Climax 18Ton class A (1/160)

Message par JEPE »

Un "Chopper", c'est quoi :?:
(Je connais la moto chopper, mais c'est tout) :oops:
julien1946

Re: Climax 18Ton class A (1/160)

Message par julien1946 »

C'est ça
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Message par francois »

Exactement.
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Re: Climax 18Ton class A (1/160)

Message par JEPE »

Ah c'est ça :shock:
J'ai presque le même.
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Message par francois »

Le tiens semble permettre une plus grande variété d'angles de coupe. Quelle marque ?
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Message par JEPE »

Linic Products
Multi Angle Guillotine
J'ai acheté ça chez Mako Modellbau (24,95 €).
C'est un marchand qui vient régulièrement aux Expos/Bourses de modélisme.
julien1946

Re: Climax 18Ton class A (1/160)

Message par julien1946 »

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Message par francois »

Voilà des informations très intéressantes. Merci.

Travaux du soir

Avant de poursuivre la construction, je me suis occupé de voir quel lestage était nécessaire et comment l'installer.

Pour les premiers test, qui ont donné le résultat de 20g), j'ai installé un plomb de pêche de 20 gramme dans la stucture de l'abri

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Image

Cela marche, c'est simple, MAIS cela place le centre de gravité un peu trop haut. La machine à tendance à basculer un peu trop facilement. Il faut donc trouver une autre solution et baisser le centre de gravité.

Donc, j'ai pris un plomb de 10g que j'ai coupé en 2. Une de ces moitié est de nouveau coupé en deux.
Ces deux derniers morceaux sont travailler à la pince universelle pour obtenir une sorte de "bûche" et un panneau le plus fin possible.

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La "buche" en plomb est installée dans le compartiment prévu dans la cuve

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Le panneau est mis en forme est installé sur le dessus de la cuve à la place du couvercle en plastique. La trappe d'accès est collée par dessus.
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Cela fait 15 grammes sur l'arrière.

Pour l'avant, j'ai prévu un lest de 10 grammes au-dessus des essieux moteurs. La forme de ce lest est intéressante, la chaudière pourra être construite par dessus de façon à l'enrober.

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Après essais, ces 15 grammes suffisent pour assurer un roulement et une prise de courant très satisfaisante.
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