
WesterNCity
- francois
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Re: WesterNCity
Mais non !
Le sous-sol abrite une machinerie constituée d'engrenages qui permet la démultiplication de l'effort.
Un peu d'imagination que diable
Le sous-sol abrite une machinerie constituée d'engrenages qui permet la démultiplication de l'effort.

Un peu d'imagination que diable

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- francois
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J'ai fait une petite pause dans la construction de la Climax (je reprends demain) pour m'occuper de changer toute une série d'attelages.
Non seulement, j'ai enlevé quelques attelages Rapido, mais aussi certains attelages US qui ne me donnaient pas satisfaction. Trop de modèles différents (petits, grands, articulés, pas articulés, en 1 pièces ou en plusieurs partie) avec des problèmes d'accrochage avec certains modèles.
J'ai donc sélectionné un modèle qui m'a semblé le plus polyvalent et ai équipé 9 wagons (Minitrix, Aurora, Con-cor, Athearn, Bachmann) ainsi que 6 locomotives (Bachmann, Athearn, Fleischmann) dont certaines avaient déjà un attelage US mais le second était un Rapido.
Toutes les locomotives du WCRR sont maintenant équipées ainsi que les wagons de service et un train complet (4 wagons), deux autres trains sont déjà intégralement équipés d'attelages US d'origine.
A terme, le but est d'avoir un seul modèle d'attelage sur l'entièreté du matériel roulant. Il y aura encore à faire
Non seulement, j'ai enlevé quelques attelages Rapido, mais aussi certains attelages US qui ne me donnaient pas satisfaction. Trop de modèles différents (petits, grands, articulés, pas articulés, en 1 pièces ou en plusieurs partie) avec des problèmes d'accrochage avec certains modèles.
J'ai donc sélectionné un modèle qui m'a semblé le plus polyvalent et ai équipé 9 wagons (Minitrix, Aurora, Con-cor, Athearn, Bachmann) ainsi que 6 locomotives (Bachmann, Athearn, Fleischmann) dont certaines avaient déjà un attelage US mais le second était un Rapido.
Toutes les locomotives du WCRR sont maintenant équipées ainsi que les wagons de service et un train complet (4 wagons), deux autres trains sont déjà intégralement équipés d'attelages US d'origine.
A terme, le but est d'avoir un seul modèle d'attelage sur l'entièreté du matériel roulant. Il y aura encore à faire

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- francois
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Comme les anciens attelages étaient tous montés sur les bogies, les nouveaux ont été disposés de la même manière.
Une petite photo avec deux boîtier d'attelage différents.

Une petite photo avec deux boîtier d'attelage différents.

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- francois
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Ce sont des attelages de type Kadee (ici de la marque Bachmann). Il est donc tout a fait possible de disposer d'un système de dételage par l'intermédiaire d'aimant disposés entre les voies (aimants permanents ou électro-aimant).
Il existe également un accessoire sous la forme d'une baguette munie d'une pointe en forme de fer de lance qui permet un dételage manuel de ces attelage (j'en attends un exemplaire dont je posterai une photo dès réception). Le dételage manuel ayant également pas de succès outre-Atlantique.
Trois petites remarques à ce sujet.
Tout d'abord ce système présente, à mes yeux, un inconvénient qui l'absence de toute normalisation. Il y a une multitude de modèles différents. On peut en trouver des modèles articulés, d'autres fixes (donc pas possible de les commander via les aimant), des gros, des moyens, des petits, avec des tiges de fixations de différents modèles et de différentes tailles. Cette différence de modèles, bien que théoriquement compatible entre eux, cause des difficultés pour l'accrochage/décrochage entre certains attelages différents.
Autre inconvénient, la tige cuivrée sous l'attelage est tellement basse (pour pouvoir être actionnée par les aimants) qu'elle accroche régulièrement lors du passage sur les appareils de voies européens (Fleischmann Picollo ou Minitrix). Personnellement, n'ayant pas l'intention de commander le dételage par aimant, j'ai raccourci ces tiges pour résoudre le problème. Il est toutefois possible d'en modifier la courbure pour éviter ce problème de passage sur les aiguillage tout en préservant la fonction dételage "automatique".
Le principal avantage de ce type d'attelage est son aspect, beaucoup plus esthétique que les attelages rapido en usage en Europe. Ces crochets sont assez proches d'aspect des vrais attelages américains (sans en être des copies conforme toutefois) et sont quasiment incontournables sur tout réseau d'inspiration américaine.
Je terminerai en signalant que Dapol propose maintenant des attelages de ce type compatible avec les boîtiers normalisés européen. En effet, l'aspect plus réaliste de ce type d'attelage commence à séduire de plus en plus d'amateurs de trains européens qui étaient cependant freinés par la nécessité de remplacer les boîtiers d'attelage.
http://onlineshop.modellbahnunion.com/M ... 767&p=2767" onclick="window.open(this.href);return false;
Il existe également un accessoire sous la forme d'une baguette munie d'une pointe en forme de fer de lance qui permet un dételage manuel de ces attelage (j'en attends un exemplaire dont je posterai une photo dès réception). Le dételage manuel ayant également pas de succès outre-Atlantique.
Trois petites remarques à ce sujet.
Tout d'abord ce système présente, à mes yeux, un inconvénient qui l'absence de toute normalisation. Il y a une multitude de modèles différents. On peut en trouver des modèles articulés, d'autres fixes (donc pas possible de les commander via les aimant), des gros, des moyens, des petits, avec des tiges de fixations de différents modèles et de différentes tailles. Cette différence de modèles, bien que théoriquement compatible entre eux, cause des difficultés pour l'accrochage/décrochage entre certains attelages différents.
Autre inconvénient, la tige cuivrée sous l'attelage est tellement basse (pour pouvoir être actionnée par les aimants) qu'elle accroche régulièrement lors du passage sur les appareils de voies européens (Fleischmann Picollo ou Minitrix). Personnellement, n'ayant pas l'intention de commander le dételage par aimant, j'ai raccourci ces tiges pour résoudre le problème. Il est toutefois possible d'en modifier la courbure pour éviter ce problème de passage sur les aiguillage tout en préservant la fonction dételage "automatique".
Le principal avantage de ce type d'attelage est son aspect, beaucoup plus esthétique que les attelages rapido en usage en Europe. Ces crochets sont assez proches d'aspect des vrais attelages américains (sans en être des copies conforme toutefois) et sont quasiment incontournables sur tout réseau d'inspiration américaine.
Je terminerai en signalant que Dapol propose maintenant des attelages de ce type compatible avec les boîtiers normalisés européen. En effet, l'aspect plus réaliste de ce type d'attelage commence à séduire de plus en plus d'amateurs de trains européens qui étaient cependant freinés par la nécessité de remplacer les boîtiers d'attelage.
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- francois
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Pour accompagner les locomotives à engrenages (la climax et celles à venir), quelques wagons de transport de bois (logging) sont incontournable.
Un premier exemplaire vient d'être construit.
Les photos ne sont pas géniales, mais cela donne un petite idée.
Les parties qui seront masquées par le chargement de bois n'ont pas été retravaillée.






Un premier exemplaire vient d'être construit.
Les photos ne sont pas géniales, mais cela donne un petite idée.
Les parties qui seront masquées par le chargement de bois n'ont pas été retravaillée.






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