LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
- tazoonet
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Bien vu , mais pour ma part je conserverait la motorisation de ces deux aiguillages
Je ne connaît pas comment fonctionne ton logiciel , mais en terme de libération de canton donc fluidité de circulation cela oblige le train à faire le tour complet de la boucle afin d'arrivée à sa destination.
De plus à mon avis la boucle peu être utilisé dans les deux sens si plus haut dans la gare principale tu mets des aiguillages permettant le changement de voie soit montantes ou descentes.
Évidement si c'est la voie extérieure qui et toujours la montante ok un seul sens .
Bien sur je ne connais pas le scénario du déroulement de ton réseau.
Je ne connaît pas comment fonctionne ton logiciel , mais en terme de libération de canton donc fluidité de circulation cela oblige le train à faire le tour complet de la boucle afin d'arrivée à sa destination.
De plus à mon avis la boucle peu être utilisé dans les deux sens si plus haut dans la gare principale tu mets des aiguillages permettant le changement de voie soit montantes ou descentes.
Évidement si c'est la voie extérieure qui et toujours la montante ok un seul sens .
Bien sur je ne connais pas le scénario du déroulement de ton réseau.
- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
J'ai l'impression d'avoir raté une partie la conversation. Il y a 36 aiguillages motorisés dans mes gares cachées, pas seulement deux. Mais à part de cela, conforme la gestion des chemins de fer en 1920-1930, les voies sont exploitées exclusivement uni-directionel. Et c'est justement pour la fluidité du traffic que les train font le boucle, avant de s'arrêter dans la gare cachée, et de ne pas créer du contre-traffic. Surtous que je roule exclusivement des trains à vapeur, ou on ne recule pas facilement en marche-arrière en dehors les maneouvres locals. La technologie ne le permetait pas encore avec des convois hétérogènes.
Mais si je n'ai pas repondu a tes remarques, n'hesite pas à reposer tes propositons.
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meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
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- tazoonet
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Bonjour Michel
Je parlais des aiguillages w2 et w8 qi comme le souligner Domino peuvent ne pas être motorisé
Je voulais dire que je les laisserait motorisé même si tu est en uni directionnelle
C'est ce que j'ai écrit plus haut mais je me suis sans doute mal exprimé
Bonne fin de semaine
Je parlais des aiguillages w2 et w8 qi comme le souligner Domino peuvent ne pas être motorisé
Je voulais dire que je les laisserait motorisé même si tu est en uni directionnelle
C'est ce que j'ai écrit plus haut mais je me suis sans doute mal exprimé

Bonne fin de semaine

- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Surtous que Domino parlait des tous les aiguillages entre w2 et w8, mais j'ai maintenant compris ce que tu voulais dire, et finalement tu auras raison, parce que je les ai motorisés tous.
Merci pour partager tes idées et suggestions. 


meilleurs salutations, Michiel
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- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Voila que je suis retourné vers Windows 7. Microsoft me refusait toute acces à mon W10, donc je l'ai jeté dehors. Quel brol! Ce matin j'ai assemblé les modules de détection d'occuaption pour les deux hélices. Je ne gagnerai pas le prix de beauté, parceque c'est du récup de Bruxelles-Nord. Mais toute a été mesuré, et tous les ciruits diodes semblent fonctionels.


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- tazoonet
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
La récupération à aussi de très bon cote , celle de ne pas avoir à refaire les choses ....et tend que c'est fonctionnelle
Je suppose que cela sera cacher?
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- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Au contraire, c'est plus de travaille. Je devais encore désouder les composents, les netoyer des files et soudure, et ralonger les pates quand trop court. Cette latte sera monter contre le coté des hélices; hors vue quand il y aura du paysage, mais très facilement accessible en cas d'intervention. 

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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Très impressionnant, comme le reste d'ailleurs.
Quel système utilises-tu ? A première vue, 60 diodes (et autant de condensateurs dirait-on) pour 2 hélices, cela semble beaucoup ? Pourrais-tu nous éclairer sur ce sujet ? Je suis sûr que cela servira à beaucoup : en effet, on a tous besoin de gares cachées et de détections, quelle que soit l'époque ou la nationalité du réseau.
Quel système utilises-tu ? A première vue, 60 diodes (et autant de condensateurs dirait-on) pour 2 hélices, cela semble beaucoup ? Pourrais-tu nous éclairer sur ce sujet ? Je suis sûr que cela servira à beaucoup : en effet, on a tous besoin de gares cachées et de détections, quelle que soit l'époque ou la nationalité du réseau.
- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Normalement avec le DCC on utilise des modules de détections et feedback integré ensemble sur même appareille. Mes diodes sont les même qu'on trouve sur ces plaquettes, comme les filtres avec le condesateur et resistance. Le désavantage avec les modules intégré (détection+feedback ensemble) est que le courant des locomotives fait un grand détour avant d'arrive au segment de rail avec la locomotive.
Moi, j'ai préféré de placer les diodes près les sections de rail à detecter, et donc seulement les petites courants de signal d'occupation est porter vers les modules de feedback, pas le courant des locomotives. Donc le principe est classique DCC, mais j'ai séparé la détection du feedback, c'est tous.
Tu vois deux fois 30 ponts de diodes, parceque j'ai 2 hélices avec 7 tours et demi, chaque boucle est un bloque, avec chaque fois 2 sections par bloque en double voie... = 60.
Je fais ceci premièrement par principe (histoire de courants), et deuxièmement par ce que avec Lenz et son RS-feedback c'était la sollution le moin chèr.
Moi, j'ai préféré de placer les diodes près les sections de rail à detecter, et donc seulement les petites courants de signal d'occupation est porter vers les modules de feedback, pas le courant des locomotives. Donc le principe est classique DCC, mais j'ai séparé la détection du feedback, c'est tous.
Tu vois deux fois 30 ponts de diodes, parceque j'ai 2 hélices avec 7 tours et demi, chaque boucle est un bloque, avec chaque fois 2 sections par bloque en double voie... = 60.

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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Les rails de la première hélice sont connectées électriquement. Les signaux d'occupation (les files oranges) ne sont pas encore branché au modules de feedback. Mais étrange que je ne trouve plus mes tiges Colsons. Je devrais en re-acheter. Demain je connecte la deuxème hélice....


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