Merci Guy pour ce partage du catalogue Piko,
il me semble qu'il soit possible de réaliser une locomotive SNCB série 76
sur base de la "Diesel Lokomotive NS 2200" reprise en page 9 du catalogue
Comme sur la plupart des première BB 66000:
Mauvais captage, fils qui se dessoudent, décodeur de mauvaise qualité, platine électronique mal conçue...... et j'en passe.
Il suffit de voir les expériences des membres du forum du N et en plus, j'ai eu confirmation, par un commerçant (au Mondial de Paris), que Piko avait été obligé de revoir sa copie, pour la suite des productions.
Le pire, la dedans, c'est qu'il étaient bien conscients, de la qualité médiocre.
J'ai aussi des voitures Corail, de première génération.
Là, ce sont les bogies qui sont limités, en rotation, à cause des marchepieds.
Et quand tu pose les voitures, sur un coupon de voie et que tu relèves une extrémité, il faut lever haut pour qu'elles commencent à rouler.
Quand je vois le prix des voitures actuelles et que je compare, à Fleischmann, Mehano ou Hobbytrain....... je préfère m'abstenir de gaspiller de l'argent.
Et pourtant, j'adore et j'aimerais m'offir la G1206 MRCE......... mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ajouterai à ce qui a été écrit par Guy que sur cette série 66000, il manquait parfois les caches lumières (j'ai le cas sur un des deux exemplaires en ma possession).
Pour le reste, mes "dinosaures" Piko (VT 4.12 et T449) construites en Allemagne de l'Est (avant 1989) sont plus fiables que ces fameuses 66000.
Le problème de roulement des wagons n'est pas neuf non plus. J'ai plusieurs voitures datant de la même période que les engins moteur que je viens de citer et j'ai du changer tout les essieux pour avoir un roulement correct.
Donc comme l'a dit Guy, il faut espérer que la qualité des fabrications se soit améliorée.