Bonsoir.
Pour ceux qui ont lu l'histoire du site réel, le module en cours de construction, qui va respecter ce site, est très spécial à deux points de vus :
La raison de sa construction :
Après, jour après jour, avoir consacré mes journées à aider Marie, en rentrant seul le soir, j’étais plutôt stressé, plein d'idées noires, et avec des nuits pleines de cauchemars, et je cherchais donc des dérivatifs.
Un jour, en revenant de courses, et en attendant un tram qui n'en finissait pas de ne pas arriver, j'ai jeté un œil dans la vitrine de la boutique d'en face et j'y ai vu ceci :

Méditant dans le tram (qui avait cessé de n'en plus finir de ne pas arriver...), j'ai pensé qu'on pourrait peut-être faire avec un petit module genre T-TRAK 31 cm :
En revenant l'acheter par la suite, j'ai alors découvert qu'il y avait un nombre non négligeable de figurines issues des tableaux de Hieronymus BOSCH (Jérôme BOSCH pour les francophones), peintre que j'aime beaucoup
J'ai donc acquis les figurines de la page
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_M ... s.php[url][/url] et décidé de les présenter, dans des positions proches des tableaux d'origine, dans un module T-TRAK triple (93 cm)
Le but premier n'est donc pas de réaliser un module, mais mais de me remonter un peu le moral le soir (et ça semble marcher)
Cela dit, si le module fonctionne, ce sera encore mieux !
L'autre point spécial :
le module va représenter l'intérieur d'une grotte, avec les voies sinuant entre des créatures impressionnantes :

.
Conformément au site réel, on va trouver des voies "N" (la double voie principale), Nm, 3 rails N+Nm, un tronçon de voie Decauville à l'état d'épave (le tremblement de terre...) et même un peu de voie H0 détournée pour permettre au Poisson-Roues de se déplacer.
Le plan de voies (Idée de départ) :
Le plan de voies (plan en principe définitif pour la partie "Voies principales N", mais encore en cours d'étude pour le reste...)

et mon astuce pour régler les rails à élongation 20050 à la bonne longueur :