WesterNCity
- francois
- Messages : 1086
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
C'est exact. Cela donne, en quelque sorte, un réseau point à point mais avec un seul lieu de départ et d'arrivée.
Ceci dit, je travaille encore sur les plans. Le dépôt étant à peine commencé, je suis en train de voir ce qu'il est possible de modifier sur ce module encore en plein chantier.
Ceci dit, je travaille encore sur les plans. Le dépôt étant à peine commencé, je suis en train de voir ce qu'il est possible de modifier sur ce module encore en plein chantier.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- francois
- Messages : 1086
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Version 3 des modifications envisagées.

Avec une représentation schématique du décor qui ne fait apparaître que les voies visibles


Avec une représentation schématique du décor qui ne fait apparaître que les voies visibles

http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: WesterNCity
Yessss!
Je crois que là, tu as trouvé LA solution
Çà ne t'oblige pas trop à casser le module dépôt?
Je crois que là, tu as trouvé LA solution

Çà ne t'oblige pas trop à casser le module dépôt?
- francois
- Messages : 1086
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: WesterNCity
Pour ce qui est du module dépôt, l'arrière plan sera à refaire (remesurer, modifier si nécessaire, reimprimer et recoller) et au niveau des parois rocheuses du fond et des côtés, une bonne partie pourra certainement être réutilisée avec de nouveaux éléments pour la liaison entre les éléments. Comme rien d'autre n'est fait (même les voies ne sont pas encore fixées) il n'y aura pas trop de risque de dégâts.
Reste à voir comment je vais gérer les polarités, mais la palette de couleurs pour les voies sur CDMR vont m'y aider (même si ce n'est pas pour cela qu'elle est prévue)
Reste à voir comment je vais gérer les polarités, mais la palette de couleurs pour les voies sur CDMR vont m'y aider (même si ce n'est pas pour cela qu'elle est prévue)

http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- francois
- Messages : 1086
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Au niveau électrique, cela pourrait ressembler à cela (si je ne me suis pas planté)

Un transfo pour le circuit en vert avec la zone rouge pour l'inversion de polarité
Un transfo pour le circuit en bleu foncé avec la zone en bleu clair pour l'inversion de polarité
(plus des voie alimentée par interrupteur pour le stationnement bien entendu)

Un transfo pour le circuit en vert avec la zone rouge pour l'inversion de polarité
Un transfo pour le circuit en bleu foncé avec la zone en bleu clair pour l'inversion de polarité
(plus des voie alimentée par interrupteur pour le stationnement bien entendu)
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: WesterNCity
C'est un bon exercice!
De mon sentiment, du côté gauche, le court circuit n'est pas sur la boucle rouge mais plutôt, sur la nouvelle bretelle du premier module.
Pour l'autre, ce n'est pas simple du tout et ça vaudrait la peine d'en parler, sur CDM.
D'autan plus qu'il existe des moyens simples, , pour basculer la polarité, sans interrompre le trafic.
De mon sentiment, du côté gauche, le court circuit n'est pas sur la boucle rouge mais plutôt, sur la nouvelle bretelle du premier module.
Pour l'autre, ce n'est pas simple du tout et ça vaudrait la peine d'en parler, sur CDM.
D'autan plus qu'il existe des moyens simples, , pour basculer la polarité, sans interrompre le trafic.
- francois
- Messages : 1086
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Si je n'utilise pas la boucle dans le petit module d'extrémité pour l'inversion de polarité, tu as raison, c'est la bretelle qui pose problème, mais il n'y a pas que là

J'ai mis les plans sur le forum CDM, mais autant que tout le monde en profite

J'ai mis les plans sur le forum CDM, mais autant que tout le monde en profite
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: WesterNCity
Tu as raison,
Je reprends donc les mêmes propos que sur CDM.
Tout ce qui est en vert, est en fait une boucle normale ou un simple ovale, donc pas de court-jus.
Les deux tronçons rouges, comme tu l'as prévu, sont bien des tronçons, à basculer.
Reste tout ce qui est en bleu clair, où il faut trouver le bon endroit, pour créer le troisième canton de basculement.
Je reprends donc les mêmes propos que sur CDM.
Tout ce qui est en vert, est en fait une boucle normale ou un simple ovale, donc pas de court-jus.
Les deux tronçons rouges, comme tu l'as prévu, sont bien des tronçons, à basculer.
Reste tout ce qui est en bleu clair, où il faut trouver le bon endroit, pour créer le troisième canton de basculement.