Vonêche, on the railroad again.
-
- Messages : 384
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: Vonêche, on the railroad again.
Ah... le viaduc sera là comme un élément d'un ensemble onirique .
C'est une façon de voir les choses qui est très respectable, un peu donjons et dragons et dans ce cas on ne chipotera pas avec la réalité.
Je me souviens avoir vu quelque chose dans le genre lors d'un BRAMMA à Sedan il y a trois ou quatre ans.
L'artiste avait ainsi accumulé toutes sortes de choses qui chacune avait son sens caché et toutes étaient reliées par la présence des rails, c'était intéressant, surtout d'avoir son exégèse de l’œuvre.
OK, on ne sera pas dans le "realistischer Modellbau" aber... pardon...mais j’espère que tu nous détailleras ta façon de faire
cette courbe dans un viaduc, car pour moi c'est ça qui est intéressant (je n'ai pas ou peu d'idées du "comment faire")
Tu comprends, la démarche étant quelque chose dans la mouvance du Rêverose d'Olivier Rameau ; dans le genre ce que j'aime surtout moi, c'est Colombe Tiredaile.
Et elle n'est pas là
Bonne continuation et bonne chance pour ton projet et tiens nous au courant car au fond, ça nous intéresse *.
* Où en est Jicebe avec son truc de Jérôme Bosch car on est dans la parenté là ?
C'est une façon de voir les choses qui est très respectable, un peu donjons et dragons et dans ce cas on ne chipotera pas avec la réalité.
Je me souviens avoir vu quelque chose dans le genre lors d'un BRAMMA à Sedan il y a trois ou quatre ans.
L'artiste avait ainsi accumulé toutes sortes de choses qui chacune avait son sens caché et toutes étaient reliées par la présence des rails, c'était intéressant, surtout d'avoir son exégèse de l’œuvre.
OK, on ne sera pas dans le "realistischer Modellbau" aber... pardon...mais j’espère que tu nous détailleras ta façon de faire
cette courbe dans un viaduc, car pour moi c'est ça qui est intéressant (je n'ai pas ou peu d'idées du "comment faire")
Tu comprends, la démarche étant quelque chose dans la mouvance du Rêverose d'Olivier Rameau ; dans le genre ce que j'aime surtout moi, c'est Colombe Tiredaile.
Et elle n'est pas là
Bonne continuation et bonne chance pour ton projet et tiens nous au courant car au fond, ça nous intéresse *.
* Où en est Jicebe avec son truc de Jérôme Bosch car on est dans la parenté là ?
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
-
- Messages : 384
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: Vonêche, on the railroad again.
oh... pardon, j'm'a gouré
c'est tout à fait possible... ça mérite un petit effort
c'est tout à fait possible... ça mérite un petit effort
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
-
- Messages : 384
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: Vonêche, on the railroad again.
J'étais pas là... Je publie parce que j'ai commencé le job...
Je décline donc toute responsabilité pour cette recette de tomates séchées qui ne m'a personnellement pas donné entière satisfaction. Donc, on y va...
Vous prenez une part de plâtre, ici du KNAUF Goldband j'imagine (parce que je le répète : j'étais pas là mais j'en avais entendu causer) et dans un autre récipient, dans un fond d'eau (du robinet) vous montez une pâte à partir de cartons d’œufs réduits en charpie.
Laissez un peu reposer et dans un bol à plâtre, incorporez progressivement le plâtre Goldband.
Si le mélange est trop sec et rend l’homogénéisation difficile on peut toujours ajouter prudemment un peu d'eau afin de donner à la pâte une consistance qui permette son étalement L'application se fait à la truelle avec régularisation de la surface par coups d'estoc du pinceau, l'effet en strates est donné par le tranchant de la truelle Voici l'effet obtenu, on réserve pour séchage Le masquage de la plateforme des voies reste en place pour l'étape suivante qui donnera toute la subtilité des tons d'une roche patinée, avec des mousses dans les creux.
Je vous souhaite une bonne dégustation .
Je décline donc toute responsabilité pour cette recette de tomates séchées qui ne m'a personnellement pas donné entière satisfaction. Donc, on y va...
Vous prenez une part de plâtre, ici du KNAUF Goldband j'imagine (parce que je le répète : j'étais pas là mais j'en avais entendu causer) et dans un autre récipient, dans un fond d'eau (du robinet) vous montez une pâte à partir de cartons d’œufs réduits en charpie.
Laissez un peu reposer et dans un bol à plâtre, incorporez progressivement le plâtre Goldband.
Si le mélange est trop sec et rend l’homogénéisation difficile on peut toujours ajouter prudemment un peu d'eau afin de donner à la pâte une consistance qui permette son étalement L'application se fait à la truelle avec régularisation de la surface par coups d'estoc du pinceau, l'effet en strates est donné par le tranchant de la truelle Voici l'effet obtenu, on réserve pour séchage Le masquage de la plateforme des voies reste en place pour l'étape suivante qui donnera toute la subtilité des tons d'une roche patinée, avec des mousses dans les creux.
Je vous souhaite une bonne dégustation .
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
- JEPE
- Messages : 3589
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Vonêche, on the railroad again.
Dis-moi Lionel, ta pâte de "tomates séchées" elle tiendrai sur du polystyrène expansé (frigolite) ?
J'ai commencé à mettre la structure de notre réseau en place et je vais donc devoir tartiner le tout pour avoir un relief naturel.
Bonne idée le carton de boites d'œufs .
J'ai commencé à mettre la structure de notre réseau en place et je vais donc devoir tartiner le tout pour avoir un relief naturel.
Bonne idée le carton de boites d'œufs .
-
- Messages : 384
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: Vonêche, on the railroad again.
Salut Jepe,
Première chose, rendons à César !
Le truc de emballages d’œufs n'est pas de moi. J'ai juste écouté aux portes ce qui se racontait...
En réalité, c'est Pierre Storder un membre du club qui a fait des essais (je dirais qu'il a essuyé les plâtres) et il en parlait il y a quinze jours avec Jean Marie, ils parlaient un peu fort...
Pour ce qui est de l'accroche, je pense que si le relief est assez raide , falaise ou quelque chose du genre, on y gagne en collant un treillis sur les portions qui risquent de glisser
PS : les cartons d’œufs peuvent être remplacés par les intercalaires qui bloquent les bouteilles dans les cartons de six.
C'est la même matière.
Première chose, rendons à César !
Le truc de emballages d’œufs n'est pas de moi. J'ai juste écouté aux portes ce qui se racontait...
En réalité, c'est Pierre Storder un membre du club qui a fait des essais (je dirais qu'il a essuyé les plâtres) et il en parlait il y a quinze jours avec Jean Marie, ils parlaient un peu fort...
Pour ce qui est de l'accroche, je pense que si le relief est assez raide , falaise ou quelque chose du genre, on y gagne en collant un treillis sur les portions qui risquent de glisser
PS : les cartons d’œufs peuvent être remplacés par les intercalaires qui bloquent les bouteilles dans les cartons de six.
C'est la même matière.
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
- JEPE
- Messages : 3589
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Vonêche, on the railroad again.
OK !
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
-
- Messages : 384
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: Vonêche, on the railroad again.
ça n'a pas traîné !
En réalité, l'équipe ne travaille pas pendant le pont de la Pentecôte, c'était déjà fait, mais je n'étais pas au courant . et voilà, tout ne sera pas du rocher rassurez vous parallèlement, le gars de chez Vilmorin est passé avec sa jîîîp qu'il a récupéré au fond du ravin on va pouvoir admirer la "maison du boxeur" dans l'état où elle se trouvait à l'époque III ou IV
Cette fois je pense que c'est terminé pour cette étape, bon Weekend à Tous.
En réalité, l'équipe ne travaille pas pendant le pont de la Pentecôte, c'était déjà fait, mais je n'étais pas au courant . et voilà, tout ne sera pas du rocher rassurez vous parallèlement, le gars de chez Vilmorin est passé avec sa jîîîp qu'il a récupéré au fond du ravin on va pouvoir admirer la "maison du boxeur" dans l'état où elle se trouvait à l'époque III ou IV
Cette fois je pense que c'est terminé pour cette étape, bon Weekend à Tous.
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
-
- Messages : 474
- Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Jambes-Namur
Re: Vonêche, on the railroad again.
Meuh non ce n'est pas terminé.
Le noir est pour foncer les creux des rochers, ensuite différentes colorations des pierres pour finir avec du blanc pour soutenir le relief et pour finir les plantes qui poussent dans les anfractuosités.
Le noir est pour foncer les creux des rochers, ensuite différentes colorations des pierres pour finir avec du blanc pour soutenir le relief et pour finir les plantes qui poussent dans les anfractuosités.
- JEPE
- Messages : 3589
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Vonêche, on the railroad again.
En effet le noir va donner du relief.
Je suis sûr que l'on aura une photo du résultat
Je suis sûr que l'on aura une photo du résultat
-
- Messages : 384
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: Vonêche, on the railroad again.
Pas TGV (très grande vitesse) mais régulier (ou à peu près), le travail continue sur les nouveaux modules qui sont censés un jour prolonger notre réseau RMM en N.
En attendant ce jour ... pour garder le feu, pour entretenir le mijotage quoi... quelques photos qui prouvent que nous travaillons... et bien que n'étant pas joueur pour un sou, je suis prêt à parier que nous aurons terminé avant que roule le premier RER en région wallonne
Ici en bas, saupoudrage afin de casser l'uniformité de la verdure et habillage rocheux de l'entrée de tunnel qui marquera la sortie en coulisses néanmoins, on peut déjà admirer des convois divers sur ce viaduc dont l'extrême finesse des rambardes nécessitera un peu plus de respect de la part des équipes de voie allez encore une photo. Mais pour plus de détails, il faudra vous rendre sur le site de HardlOOk :
http://molignee150.blogspot.com/p/transformations.html
c'est là que vous entrerez dans les détails de ces wagons belgicisés
et... à la racine,
http://rail-et-fer-en-gaume160.blogspot ... uages.html
Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que nous garderons le rythme
En attendant ce jour ... pour garder le feu, pour entretenir le mijotage quoi... quelques photos qui prouvent que nous travaillons... et bien que n'étant pas joueur pour un sou, je suis prêt à parier que nous aurons terminé avant que roule le premier RER en région wallonne
Ici en bas, saupoudrage afin de casser l'uniformité de la verdure et habillage rocheux de l'entrée de tunnel qui marquera la sortie en coulisses néanmoins, on peut déjà admirer des convois divers sur ce viaduc dont l'extrême finesse des rambardes nécessitera un peu plus de respect de la part des équipes de voie allez encore une photo. Mais pour plus de détails, il faudra vous rendre sur le site de HardlOOk :
http://molignee150.blogspot.com/p/transformations.html
c'est là que vous entrerez dans les détails de ces wagons belgicisés
et... à la racine,
http://rail-et-fer-en-gaume160.blogspot ... uages.html
Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que nous garderons le rythme
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/