Bonjour de MachiN

Venez vous présenter et faire connaissance avec les autres membres.
MachiN

Bonjour de MachiN

Message par MachiN »

Bonjour amis Belges et de toutes nationalités

Lors de l'exposition de St-Mandé j'ai rencontré JEPE et Alemonb qui m'ont remis une carte avec l'adresse de ce forum.
J'avais promis de m'y inscrire, voilà qui est fait ... avec deux semaines de retard :oops:

Comme je suis caché derrière un pseudo anonyme, je vais compenser par une photo ;)

Image

et une identité : Philippe Marc et je suis Français :oops:

J'ai déjà rencontré plusieurs Belges lors des expositions que je fréquente et auxquelles je participe parfois avec mes réseaux. Je ne sais pas encore lesquels parmi eux sont présents sur ce forum (j'arrive seulement) mais je les salue tout comme les autres membres d'ailleurs.

Côté modélisme, du N, que du N. Non pas que ce soit une religion, mais c'est l'échelle que je pratique. Déjà que je ne suis pas Belge, si en plus je ne faisais pas du N, que ferais-je ici ??? :twisted:

J'ai à mon actif que des petits réseaux qui ont tous été exposés au moins une fois.

Le premier Jorendys dont il ne me reste que peu de photos. Pas très grave, ce n'était pas une grande réussite.

Image

Le second un peu plus réussi et qui fut pour moi une merveilleuse aventure sur le forum du N s'appelait Montmachin.

Image

Ces deux réseaux ont été créés pour le concours Minitrix organisé autour de l'utilisation de voies de la marque.

Le troisième est un réseau de manoeuvres, le premier que j'ai construit en carton. Un réseau spécialement fait pour le jeu, ce qu'apprécie le jeune public qui est autorisé à jouer avec. Ce réseau se nomme la CIA (Coopérative Industrielle Amicale). Je sais, ce n'est pas séreux, tout comme moi en fait :?

Image

Ce réseau a été créé dans le cadre des mini réseaux de moins de 0.2 m² organisé par l'AFAN.

Le dernier réseau est créé dans le cadre de la norme ScéNic dont vous pourrez trouver la documentation sur le site de Daniel Seveno

La scéne que je suis en train de construire s'appelle "gare de Mollamer". La scène est composée de deux modules et fait 2.07 m de long auquel il faut ajouter les 11 cm de la zone de transition normalisée.
En coulisse trois voies permettent de stocker du matériel ou de croiser des trains.
Un petit plan est toujours plus explicite, le voici.

Image

Une photo de la scène en cours de travaux.

Image

La construction est réalisée en carton, tout comme la CIA.

Voili, voilou ...

Philippe qui vous salue cordialement.
Guytoonet

Re: Bonjour de MachiN

Message par Guytoonet »

Bonsoir Philippe,

C'est un honneur de t'accueillir parmi nous!

Nous sommes nombreux à connaître tes réalisations et tu ne dois pas t'en souvenir mais j'ai eu le plaisir de te rencontrer au Mondial, il y a 3 ou 4 ans.

Et puis, un français de plus sur le forum, c'est très bien...... puisque la France est ma deuxième patrie 8-)

Guy
julien1946

Message par julien1946 »

Bonsoir Philippe,

Je te souhaite la bienvenue et je suis heureux de t'accueillir parmi nous.
J'apprécie particulièrement ce que tu fais, c'est simple mais efficace et réaliste.

Être français ? nul n'est parfait :lol:
Marie

Message par Marie »

Bonsoir Philippe,

Bienvenue parmi nous.
Au plaisir de te lire prochainement.

Marie alias Adler.

Nous nous sommes vu à St Mandé :lol: et nous nous reverrons à Wemfal. :P
Jicebe
Type de centrale : Analogique et numérique

Message par Jicebe »

Salut, Philippe
(Tu n'es pas le seul français présent)
JEPE
Type de centrale : Numérique

Message par JEPE »

Bonjour Philippe,
C'est très sympa de nous rejoindre.
Au plaisir de te revoir :P
francois
Type de centrale : Analogique

Message par francois »

Bonjour Philippe.
Content de pouvoir te lire à nouveau.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Castor
Type de centrale : Analogique et numérique

Message par Castor »

Bonjour Philippe. Bienvenue parmi nous. Comme Guytoonet, la France st ma deuxième patrie. Mon épouse est originaire du Mans.
Guytoonet

Message par Guytoonet »

Ah ben voila 8-)

La mienne, du Var (83), Six-Fours, plus précisément.
La route est plus longue...... mais les étés, plus chauds :o
MachiN

Message par MachiN »

La mienne est française, de mère Polonaise et de père Espagnol ...

Merci pour votre accueil sympathique
Répondre