WesterNCity

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1086
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Re: WesterNCity

Message par francois »

Guytoonet a écrit :
Sinon, ça ne chamboule pas trop ce que tu avais déjà mis en place (fosses à scories)?
Pour revenir à ta question.

Non seulement les emplacements des diverses fosses vont changer, mais deux d'entres-elles font fusionner.

Plus précisément, je vais raccourcir la fosse de visite et remplacer la section que j'aurais retiré par la fosse à scories. Les deux installation n'en feront ainsi plus qu'une.
Pour les autres fosses (déchargement charbon, fosse de l'atelier et fosse de la plaque tournante, ce ne seront que des changements de position.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3633
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: WesterNCity

Message par JEPE »

Juju si tu veux je t'envoie quelques morceaux de corde de guitare dans une enveloppe :P
julien1946

Re: WesterNCity

Message par julien1946 »

JEPE a écrit :Juju si tu veux je t'envoie quelques morceaux de corde de guitare dans une enveloppe :P
Lui, c'est François :lol:
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1086
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

Et François, il a retrouvé quelques ponts métalliques en cherchant mieux. J'ai juste dû en faire 2 moi-même avec des épingles pour être au complet.

Merci quand même.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3633
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: WesterNCity

Message par JEPE »

Juju, François ??? :oops: ...c'était valable pour les deux
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1086
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

Et voilà, les voies du nouveau dépôt sont presque toutes posées. Il ne reste que les voies de la rotonde à mettre.

Evidemment, au fur et à mesure, de nouvelles modifications ont été apportées.

Tout d'abord, la forme du nouveau module à été améliorée en récupérant un petit triangle disponible qui permet d'adoucir la transition entre l'ancien module dépôt et l'ancien module d'angle.

Ce n'est pas très esthétique pour l'instant, mais le décor cachera tout cela.

Cette modification à permis de modifier le tracé de la voie principale sur l'arrière du module.

Une autre modification importante à été le remplacement de l'aiguillage triple par 2 aiguillages normaux.

Première image, le tracé actuel (à droite) et le projet précécent à gauche
Image

Quelques vues du chantier
Image
Image
[URL=http://s1109.photobucket.com/user/franc ... 9.jpg.html]Image
Image[/URL]

Et pour terminer, une dessin du module décoré qui permet de voir quelles parties seront visibles ou pas
Image
Dernière modification par francois le 13 févr. 2014, 01:24, modifié 1 fois.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
julien1946

Message par julien1946 »

Et bien c'est chouette, ça avance pas mal.
Mais je continue à trouver dommage de cacher une partie de la rotonde
Guytoonet

Re: WesterNCity

Message par Guytoonet »

Encore de belles décos, en perspective 8-)
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1086
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

L'horreur en plaque de frigolite blanc à été enlevé et la parois arrière vient d'être refaite plus proprement. Plus qu'à attendre que la colle sèche.

@Guy

Effectivement, il va y avoir un peu plus de place pour le décor environnant le dépôt (c'était très limité sur l'ancienne version)

@Julien

Je comprends ta remarque, mais ce qui me gène encore plus c'est d'avoir une courbe en R2 visible juste derrière une rotonde, tout comme une falaise épousant la forme de l'arrière de la rotonde. Je trouve que cela fait vraiment très artificiel. Maintenant, si je trouve une solution pour rendre la rotonde visible en conservant un décor aussi "naturel" que possible, pourquoi pas.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1086
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

Je reviens un peu sur les regrets de Julien au sujet de la rotonde partiellement cachée sous la falaise.

Dans la version précédente du dépôt, la rotonde venait quasiment buter contre la parois arrière du module. Dissimuler une partie de la rotonde sous la colline était la seule solution pour intégrer l'ensemble harmonieusement.

Effectivement, la situation actuelle est un peu différente, j'ai pas mal réfléchi à la chose qui est plus compliquée qu'il n'y paraît sur plan. Je partage donc mes réflexions sur le sujet, cela pourra peut-être servir à d'autres.

Je dois tenir compte des éléments suivants
1. La présence d'une courbe en R2, pas très jolie esthétiquement, derrière la rotonde
2. Un espace assez réduit entre l'extérieur de cette courbe et la parois latérale du module
3. Un espace à peine plus large par endroit entre l'intérieur de la courbe et l'arrière de la rotonde.
4. La présence dans cette courbe d'un aiguillage enroulé, qui ne semble pas poser de problème majeur pour l'instant, mais
nous connaissons tous la loi de Murphy.

Donc trois solutions sont envisagées pour l'instant.
Soit, un tunnel qui englobe toute la courbe et une partie de la rotonde comme sur le schéma ci-dessus.
Soit, une tranchée ouverte traversée par la courbe entière. L'arrière de la rotonde s'appuyant sur la parois de cette tranchée
Soit, une tranchée ouverte qui débouche sur un tunnel derrière la rotonde, mais sans la recouvrir.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre