Présentation PN26

Venez vous présenter et faire connaissance avec les autres membres.
PN26
Type de centrale : Numérique

Présentation PN26

Message par PN26 »

Bonjour,

Je suis français, alsacien pour être plus précis. Membre du Forum du N français, je m'inscris sur votre forum a priori pour une raison très pratique (pour poster une proposition échange suite à un achat) mais aussi car certains matériels belges m'intéressent.

Je pratique l'échelle N depuis très longtemps (44 ans pour être précis, il faut dire que j'ai commencé à 3 ans) et j'ai acquis du matériel depuis tout ce temps. Cela va donc des respectables ancêtres analogiques et autres wagons "jouets" à quelques machines digital/son. A vrai dire j'ai plus de matériel que de voie pour faire rouler tout ça... J'ai un ScéNic en construction qui est déjà sorti une fois.

J'ai un peu de toutes les époques, j'ai une préférence pour ce que je vois au quotidien ou que j'ai connu, et/ou lié à ma région. Logiquement, on est sur le matériel alsacien ou SNCF en général, et plus largement un peu d'allemand (avec un faible pour la Sarre), de suisse, beaucoup de luxembourgeois (j'ai une part non négligeable de ce qui existe en N pour ce pays, pour des raisons familiales en partie)... et belge.

J'ai entre autres des voitures SNCB pour reconstituer le (disparu) EC Iris/Vauban, des wagons B cargo (j'aime leur esthétique). Au quotidien je vois des HLE13... Autant de bonnes raisons de m'intéresser à votre forum !
didiguy

Re: Présentation PN26

Message par didiguy »

bienvenue et bonnes découvertes ! l'une ou l'autre photo de ton réseau pourrait nous montrer ce que tu as déjà fait. Il y a plusieurs créateurs avec beaucoup de techniques de montages.
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
thierry
Type de centrale : Analogique

Message par thierry »

bienvenu. pour le matériel belge, on a une équipe formidable "AGP3D" qui fabrique des kits en impression 3D; si tu est un peu bricoleur ça devrais te plaire.
PN26

Message par PN26 »

Merci pour vos messages ! J'ai bien un locodrome en voie Fleischmann profi, mais qui ne mérite pas trop d'être publié... faute de place, il a fallu le stocker. Je vous mettrai des photos du ScéNic.
J'ai vu avec intérêt les posts de l'équipe AGP3D, leur travail a l'air vraiment bien tout comme leur état d'esprit ! La série 13 SNCB/3000 CFL m'intéresse surtout comme je l'ai écrit, pour moi c'est une loco du quotidien et en plus elle existe aux CFL !
JEPE

Message par JEPE »

Bonjour PN26,
Bienvenu sur le site de N Belge.
PN26 a écrit : 10 févr. 2025, 22:08 La série 13 SNCB/3000 CFL m'intéresse surtout comme je l'ai écrit, pour moi c'est une loco du quotidien et en plus elle existe aux CFL !
Je crois que ceci va t'intéresser :
viewtopic.php?t=2398

Amicalement,
Jean-Paul
Alemonb

Message par Alemonb »

Bienvenue cher ami alsacien :)
Alexis
PN26

Message par PN26 »

Merci ! La HLE13 AGP3D est fort intéressante en effet. Quand j'aurai un peu plus de temps, je vais voir pour essayer d'en acquérir une !
JEPE

Message par JEPE »

Attends encore un peu.
AGP prépare une nouvelle version vraiment belle et facile à monter.
PN26

Message par PN26 »

Excellente nouvelle ! Je ne suis pas pressé du tout, merci pour l'info !
Répondre