Présentation de Riquet 90

Venez vous présenter et faire connaissance avec les autres membres.
Riquet90
Type de centrale : Numérique

Présentation de Riquet 90

Message par Riquet90 »

Bonjour à tous

Un jeunot de 77 ans qui reprends le modélisme ferroviaire après quelques années d'interruption. A l'époque j'ai arrêté subitement le modélisme ferroviaire suite à des soucis dorsaux me trouvant coincé en-dessous du réseau lors du câblage. Pendant des mois il ne fallait plus me parler de ferroviaire, étant très contrarié. D'ailleurs je me suis séparé de tout mon matériel. Mon réseau d'époque était du HO.
Cela fait quelques semaines que l'envie de reprendre cette superbe passion me titille :roll:
Mais avec un réseau minuscule n'ayant plus assez de place. Si c'est faisable, 1,20m x 0,60m. Je n'aurai plus à me pencher car celui-ci sera sur des caissons genre Itrack.
Voilà un résumé de mon historique ;)
Eric
Alemonb

Re: Présentation de Riquet 90

Message par Alemonb »

Bonjour Eric et bienvenue.

Comme tu l'as appris à tes dépends, il est effectivement crucial de se ménager, y compris dans notre hobby. C'est un très bonne idée de viser quelque chose de plus facile à "entretenir". Concernant la place, le N est l'échelle parfaite et on y trouve pas mal de matos intéressant ;)

Je vois que tu es du Doubs, comme ma femme. Moi-même j'y ai vécu quelques années. Il y a quelques temps de cela, j'avais profité d'un de nos retours dans la région pour photographier la ligne Montbéliard-Morvillars avant qu'elle ne soit complètement convertie en coulée verte ainsi que la ligne Delle-Belfort durant les travaux de réouverture. Sans parler des superbes porte-autos Forecia bleus, stationné après la gare de Montbéliard, que j'ai évidemment acquis en N :lol:

Bonne lecture ;)
Alexis
Riquet90

Message par Riquet90 »

Bonjour Alexis

Merci pour ton accueil
la ligne Montbéliard-Morvillars avant qu'elle ne soit complètement convertie en coulée verte ainsi que la ligne Delle-Belfort durant les travaux de réouverture. Sans parler des superbes porte-autos Forecia bleus
En effet je connais. Quant à la ligne Delle Belfort, ce n’est pas le top peu de clients.
Pour les porte autos ne confonds tu pas avec Gefco, disparu aujourd’hui..
@+
Alemonb

Message par Alemonb »

Si mes souvenirs sont bons, cette ligne avait été financée par les suisses pour avoir accès à la gare TGV. Je ne sais pas s’ils continuent à payer l’exploitation.

Oui, j’ai confondu, c’était bien des Gefco ;)
Alexis
Riquet90

Message par Riquet90 »

Je ne sais pas s’ils continuent à payer l’exploitation.
Aucune idée. :?:

Sinon vu que je ne pouvais plus faire de ferroviaire je me suis tourné vers l’impression 3d, découpe et gravage laser ainsi que Cnc usinage.

@+
JEPE

Message par JEPE »

Bonjour Eric,
Bienvenu sur le Forum.
Tu as de la chance de ne pas habiter trop loin de Mulhouse et son magnifique musée du train.
Je brule d'envie d'y retourner.
Bonne idée de démarrer en N, c'est une échelle fantastique plein d'avantages.
RolandVV
Type de centrale : Ne sait pas encore

Message par RolandVV »

Bienvenue et ... bon amusement !!
Riquet90

Message par Riquet90 »

Merci à vous pour votre accueil
Tu as de la chance de ne pas habiter trop loin de Mulhouse et son magnifique musée du train.
Exact très beau musée. J’y suis allé plusieurs fois ;)

@+
Répondre