Louvain : Expo Train Miniature Magazine 2025
- JEPE
- Type de centrale : Numérique
Louvain : Expo Train Miniature Magazine 2025
Ce weekend avait lieu l'expo organisée par Train Miniature Magazine à Leuven.
Beaucoup exposants avec naturellement une majorité de H0.
Cependant je sais que plusieurs d'entre nous ont trouvé leur bonheur en N.
Personnellement une belle type 81 de la SNCB, et ce à très bon prix.
Voici quelques images de réseaux (uniquement du N).
https://www.youtube.com/watch?v=Q5Wd0SbFj8w
Beaucoup exposants avec naturellement une majorité de H0.
Cependant je sais que plusieurs d'entre nous ont trouvé leur bonheur en N.
Personnellement une belle type 81 de la SNCB, et ce à très bon prix.
Voici quelques images de réseaux (uniquement du N).
https://www.youtube.com/watch?v=Q5Wd0SbFj8w
- Gdevisscher
Re: Louvain : Expo Train Miniature Magazine 2025
Merci Jepe pour le reportage!
J’y suis passé samedi après-midi et personnellement je dirais que j’étais quand même très positivement surpris par le nombre de réseaux en N. Il y a avait de très belles réalisations, notamment le dernier réseau de notre ami Luc, avec des trains N belges!
Côté vendeurs, évidemment très peu de N (et encore moins de N belge), mais quand même: au moins 5-6 stands proposaient du N, dont un néerlandais qui ne proposait même que du N. Pas comparable avec Houten pour l’offre de N, mais ça progresse quand même bien je trouve.
Et à la sortie j’ai vu des flyers pour notre forum préféré: une excellente initiative !!
J’y suis passé samedi après-midi et personnellement je dirais que j’étais quand même très positivement surpris par le nombre de réseaux en N. Il y a avait de très belles réalisations, notamment le dernier réseau de notre ami Luc, avec des trains N belges!
Côté vendeurs, évidemment très peu de N (et encore moins de N belge), mais quand même: au moins 5-6 stands proposaient du N, dont un néerlandais qui ne proposait même que du N. Pas comparable avec Houten pour l’offre de N, mais ça progresse quand même bien je trouve.
Et à la sortie j’ai vu des flyers pour notre forum préféré: une excellente initiative !!
- didiguy
merci Jepe pour tes images.
Comme Train Miniature Magazine n'est pas très amateur de N, forcément, il ne cherche pas beaucoup ce sujet. Or en Wallonie nous avons des personnes pleine de talents.
Comme Train Miniature Magazine n'est pas très amateur de N, forcément, il ne cherche pas beaucoup ce sujet. Or en Wallonie nous avons des personnes pleine de talents.
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Guy (Didiguy)
- Alemonb
Dommage, on aurait pu s’y croiser samedi. Nous y étions et avons même passé un chouette moment avec Roland et sa femme 
Pour ma part, j’ai aussi été très agréablement surpris par la représentation de notre échelle aussi bien côté vendeurs que côté exposition. Il y avait d’ailleurs beaucoup de finescale.
La dernière fois que j’avais été à Louvain, cela remonte à quelques années et ce n’était pas comme ça. Bravo aux organisateurs d’avoir su ajuster.
Côté matériel à vendre, entre le samedi matin et l’après-midi, beaucoup de choses étaient déjà partie. Certains d’entres nous y sont peut-être pour quelque chose

Pour ma part, j’ai aussi été très agréablement surpris par la représentation de notre échelle aussi bien côté vendeurs que côté exposition. Il y avait d’ailleurs beaucoup de finescale.
La dernière fois que j’avais été à Louvain, cela remonte à quelques années et ce n’était pas comme ça. Bravo aux organisateurs d’avoir su ajuster.
Côté matériel à vendre, entre le samedi matin et l’après-midi, beaucoup de choses étaient déjà partie. Certains d’entres nous y sont peut-être pour quelque chose

Alexis
-
- Type de centrale : Analogique
merci pour cette vidéo, je n'ai malheureusement pas pût y allez encore une fois.
-
- Type de centrale : Analogique et numérique
Merci JePe pour ton reportage. Je n'ai pas su y aller étant toujours "coincé" dans ce foutu corset métallique.
Mais j'ai bon espoir qu'on me le retire dans les prochains jours.
Mais j'ai bon espoir qu'on me le retire dans les prochains jours.
- vogele
J'y suis passé samedi matin a l'ouverture pas mal de monde .
Et pour une fois il y avais du N chez certain en bonne quantité .
De quoi faire mon bonheur avec quelques wagons marchandises (8) pour même pas 50 €.
Pas tous en boite d'origine mais cela n'a pas d'importance c'est le wagon qui compte .
Et pour une fois il y avais du N chez certain en bonne quantité .
De quoi faire mon bonheur avec quelques wagons marchandises (8) pour même pas 50 €.
Pas tous en boite d'origine mais cela n'a pas d'importance c'est le wagon qui compte .