Mon imprimante laser est une canon MF650, ma Deskjet est une cannon 8350, 6 couleurs.
L'impression laser est de grande qualité et ne nécessite pas de vernis avant application.
Les impression effectuées sur fond blanc nécessitent d'être découpées tres précisément ou obligent un fond blanc.
Quand je parle de transparence au point 1 c'est de les imprimer en négatif.
le soucis est le fond, imaginons la logo SNCB gris foncé sur fond gris (DESIRO) il faut que le fond soit de la couleur gris clair mais que le B soit gris foncé, avec un decal transparent sans fond blanc le logo ne se détache pas et n'est pas net (transparence), avec un blanc l'intérieur du decal sera blanc meme situ le découpe avec précision a l'extérieur.
Il existe encore une solution que m'avait proposé JEPE à l'époque avec un Decal Blanc c'est de réaliser une couleur de fond identique au fond mais nécessite plusieurs essais avant de trouver la bonne couleur. cette solution a très bien marché sur une série 80 il me semble en vert.
La laser couleur canon MF serie 650 est vraiment impeccable au niveau résultat couleur on la trouve environ a 300 euros, les consommables sont chères par cartouches mais par feuille c'est vraiment moins cher que les jets d'encre. Cette imprimante est aussi compatible avec les cartouches Ghost Blanches, mais avec un décalage voir point 4.
il n'y a pas de solutions parfaite sauf si tu a un budget conséquent ou que tu les fait faire entre 40 et 50 euros la feuille A4.
Pour ta Desiro les feuilles de Decals sont fournie tu les a bien reçues ?
Impression décalcomanie Maison ou service tier
-
Patou53
- Type de centrale : Numérique
Re: Impression décalcomanie Maison ou service tier
Kato N et digital Z21 / dessin 3D / laser Xtool CO2, Bambulab x1C et H2D, Elegoo Saturn 2/4, CNC Gbrl.
- Arnaud
- Type de centrale : Analogique et numérique
Re: Impression décalcomanie Maison ou service tier
Merci Patrick pour toutes les infos, c'est très précieux.
Je continue à hésiter pour une imprimante encre pigmentée.
Avec une machine à découpe, découper l'intérieur est peut-être possible. C'est un budget que je n'ai pas pour l'instant mais aussi pas de besoin immédiat d'imprimer en blanc.
Oui pour la Desiro décalcomanie fournie, pas pour la HLE13 ni la HLD55.
Et j'aurai d'autres petits projets à sortir, c'est un investissement qui sera utile pour la maison.
Je continue à hésiter pour une imprimante encre pigmentée.
Avec une machine à découpe, découper l'intérieur est peut-être possible. C'est un budget que je n'ai pas pour l'instant mais aussi pas de besoin immédiat d'imprimer en blanc.
Oui pour la Desiro décalcomanie fournie, pas pour la HLE13 ni la HLD55.
Et j'aurai d'autres petits projets à sortir, c'est un investissement qui sera utile pour la maison.