LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
- JEPE
- Type de centrale : Numérique
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Un peu de patience, tu vas avoir des heurtoirs pour tes 59
!
- Michiel
Super! Et patience est mon deuxieme nom. 
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- Michiel
Le travail accompli ces dernières semaines méritait d'être immortalisé sous forme de vidéo (En Néerlandais!). Et comme j'aime raconter l'histoire de mon réseau ferroviaire miniature de cette manière, avec ses réussites et ses échecs, je n'étais pas encore satisfait du format. Je ne suis pas conteur, et je n'ai pas le sens de l'oral. Quant aux films muets sous-titrés, c'est tellement dépassé !
Cette fois-ci, j'ai demandé à mon ami Arthy Fysiël d'enregistrer la narration, et il a fait un excellent travail. Pas de bégaiements, une articulation claire, et aucun « euh ». Mieux que ce que j'aurais pu faire moi-même.
Je pense que cette présentation est bien meilleure que toutes les précédentes. Mais au final, je vous laisse le soin d'en juger. Et ce qui compte pour moi, c'est qu'un pas de plus ait été franchi sur le projet «Bruxelles-Luxembourg en 1920». Bon visionnage !

Cette fois-ci, j'ai demandé à mon ami Arthy Fysiël d'enregistrer la narration, et il a fait un excellent travail. Pas de bégaiements, une articulation claire, et aucun « euh ». Mieux que ce que j'aurais pu faire moi-même.
Je pense que cette présentation est bien meilleure que toutes les précédentes. Mais au final, je vous laisse le soin d'en juger. Et ce qui compte pour moi, c'est qu'un pas de plus ait été franchi sur le projet «Bruxelles-Luxembourg en 1920». Bon visionnage !

Dernière modification par Michiel le 08 mars 2026, 13:36, modifié 1 fois.
- JEPE
Un petit plus pour tes chouettes vidéos.
-
thierry
- Type de centrale : Analogique
Belle vidéo, y a du beau matériel, mais le plus intéressant est de voir le passage des convois qui semble rouler bien stable, aucun wagon ne se balance de gauche à droite ce qui montre un attention très particulière sur la pose des voies.
felicitation c'est un très beau réseau qui va nous faire rêver encore longtemps.
felicitation c'est un très beau réseau qui va nous faire rêver encore longtemps.
- Michiel
Merci Jepe et Thierry. J'ai appris que la pose de voie est important pour le bon fonctionnenment du réseau. Et quand-meme je n'ai pas été precis assez, surtout sur les passage entre les segments. La fois prochaine (jamais donc) je ferais mieux.
Aujourd'hui, entre des activités familiales, j'ai mis en service la dernière voie de quai. C'est une voie basse, principalement utilisée pour le marchandise depuis que le cour de marchandise d'origin a été sacrifiée pour la construction de la ligne électrique de Tervuren et de son terminus. Cette ancienne locomotive ROD 2-8-0, immatriculée plus tard sous le numéro 39 auprès de l'État belge, inaugure cette nouvelle voie. Celle-ci est directement reliée à la plaque tournante, mais ceci est une histoire pour beaucoup plus tard.

Aujourd'hui, entre des activités familiales, j'ai mis en service la dernière voie de quai. C'est une voie basse, principalement utilisée pour le marchandise depuis que le cour de marchandise d'origin a été sacrifiée pour la construction de la ligne électrique de Tervuren et de son terminus. Cette ancienne locomotive ROD 2-8-0, immatriculée plus tard sous le numéro 39 auprès de l'État belge, inaugure cette nouvelle voie. Celle-ci est directement reliée à la plaque tournante, mais ceci est une histoire pour beaucoup plus tard.

- RolandVV
- Type de centrale : Ne sait pas encore
Très chouette vidéo qui donne courage et patience pour une belle poursuite des travaux. Top !
- didiguy
quel beau réseau, merci pour ce partage et bonne continuation.
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Guy (Didiguy)