AM08 (Desiro) AGP3D (version Arnaud)
- RolandVV
- Type de centrale : Ne sait pas encore
Re: AM08 (Desiro) AGP3D (version Arnaud)
C'est très chouette !
- Arnaud
- Type de centrale : Analogique et numérique
M'en voilà terminé la partie motorisation.. presque.
Je partage quand même l'avancée.
En résumé : démontage moteur tomytec et accessoires, soudures appropriées sur le moteur et accessoires, montage et test de roulement.
Ca roule.. il faut que je fiabilise la prise de courant.
En détail.
1/ démontage du moteur tomytec.
Le tuto AGP est très bien fait, il faut avoir les bons outils et se dire que c'est comme un puzzle qu'on demonte méthodiquement.
Démontage lest moteur à l'aide d'un tournevis pour faire levier. Découpe du châssis à la tronçon.. à la pince de modélisme
Pour obtenir les deux boggies. J'ai procédé en deux étapes de coupe pour me faciliter la tâche.
On continue le dépeçage pour obtenir le lest sous moteur.
La dernière étape étant le retrait de la coque du moteur, par découpe précautionneuse et minutieuse pour ne pas abîmer le précieux engin.
2/ Soudure et joyeusetés
Je suis plutôt débutant, j'ai du faire preuve de patience pour y arriver, chaque soudure est au mm près avec peu de marge d'erreur.
Chacun sa spécialité :
3/ Montage de l'ensemble pour ne faire qu'un.
Les add-on permettant de maintenir les boggies à leur place sont collés. Les lamelles de prise de courant sont aussi collés. Les supports fournis par AGP sont bien utiles pour éviter que les boggies apportent de la tension sur les lamelles. Pour au final assembler le tout et procéder à un premier test de roulement.. pas parfait mais encourageant. C'est déjà une bonne chose de faite, il faut bien sur encore chipoter pour les feux et faire propre cet amas de fil, qui servira à, si possible, un peu éclairer cet ABX.
Je partage quand même l'avancée.
En résumé : démontage moteur tomytec et accessoires, soudures appropriées sur le moteur et accessoires, montage et test de roulement.
Ca roule.. il faut que je fiabilise la prise de courant.
En détail.
1/ démontage du moteur tomytec.
Le tuto AGP est très bien fait, il faut avoir les bons outils et se dire que c'est comme un puzzle qu'on demonte méthodiquement.
Démontage lest moteur à l'aide d'un tournevis pour faire levier. Découpe du châssis à la tronçon.. à la pince de modélisme
Je suis plutôt débutant, j'ai du faire preuve de patience pour y arriver, chaque soudure est au mm près avec peu de marge d'erreur.
Chacun sa spécialité :
Les add-on permettant de maintenir les boggies à leur place sont collés. Les lamelles de prise de courant sont aussi collés. Les supports fournis par AGP sont bien utiles pour éviter que les boggies apportent de la tension sur les lamelles. Pour au final assembler le tout et procéder à un premier test de roulement.. pas parfait mais encourageant. C'est déjà une bonne chose de faite, il faut bien sur encore chipoter pour les feux et faire propre cet amas de fil, qui servira à, si possible, un peu éclairer cet ABX.
-
Castor
- Type de centrale : Analogique et numérique
Mince ! quel boulot. Mais je vois que tu t'en sors bien.
- RolandVV
- Type de centrale : Ne sait pas encore
Bravo et merci pour le partage !
- JEPE
- Type de centrale : Numérique
Beau boulot Arnaud 
- Michiel
Bravo, parce que ce n'est pas evident! Je vois que le bogie de gauche sur la derniere photo ne prend pas de courant. C'est encore a faire? Parce que j'encourage vivement de prendre de courant par le plus de roues possibles pour un roulement fluide.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- didiguy
Waouw, moi j'y arrive. Chassis Tomytex démonté, il n'y a plus qu'à tout poser dans le châssis AGP... et faire les raccordements électriques + décodeur. Le courant sera pris à tous les boggies de la rame.
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Guy (Didiguy)