Le nouveau projet de JEPE et alemonb
- Philippe
- Type de centrale : Numérique
Le réseau devient plus ambitieux !!
Si je peux me permettre, petite suggestion, je trouve la sortie de gare vers la droite un peu courte, le train sort et revient directement. Il serait peut être judicieux de descendre en spirale à un niveau -2 et profiter de faire une gare-fantôme.
L'idée de la voie secondaire est intéressante, pourquoi pas une voie métrique éventuellement....partant de la gare principale, correspondance, vers une petite gare de montagne.
Le tracé de la gare , si il était en légère courbe, serait magnifique.
La voie jaune si je comprends bien servirait plus pour des rames réversibles ?
Si je peux me permettre, petite suggestion, je trouve la sortie de gare vers la droite un peu courte, le train sort et revient directement. Il serait peut être judicieux de descendre en spirale à un niveau -2 et profiter de faire une gare-fantôme.
L'idée de la voie secondaire est intéressante, pourquoi pas une voie métrique éventuellement....partant de la gare principale, correspondance, vers une petite gare de montagne.
Le tracé de la gare , si il était en légère courbe, serait magnifique.
La voie jaune si je comprends bien servirait plus pour des rames réversibles ?
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- Alemonb
Effectivement, c'est un peu court en sortie de gare à droite. Intégrer la gare fantôme serait une très bonne idée ! Je vais voir ça.
On a plein de petit matériel à faire rouler en voie normale, du coup je ne pense pas qu'on va passer en voie métrique.
De quelle gare parles-tu, celle de droite ?
La voie jaune, en gare fantôme, servirait à mettre les convois sur les rails. Mais en l'intégrant au réseau, tel que tu l'as proposé, ce serait encore mieux.
On a plein de petit matériel à faire rouler en voie normale, du coup je ne pense pas qu'on va passer en voie métrique.
De quelle gare parles-tu, celle de droite ?
La voie jaune, en gare fantôme, servirait à mettre les convois sur les rails. Mais en l'intégrant au réseau, tel que tu l'as proposé, ce serait encore mieux.
Alexis
- JEPE
Re: Le nouveau projet de JEPE et alemonb
Pendant qu'Alexis se penche (avec votre aide) sur le tracé du nouveau réseau, moi j'ai entamé les grands travaux.
Tout comme Julien (c'est un peu sous son impulsion que cela c'est décidé) nous repartons carrément à zéro.
Les travaux c'est au niveau de la maison, car j'ai démonté une cloison afin d'agrandir une pièce qui accueillera notre nouvelle maquette.
Lorsque ce sera en ordre, je commencerai à mettre des photos
J'en profite encore pour vous remercier pour toutes vos interventions et remarques, car ce n'est vraiment pas évident de tracer un circuit
Tout comme Julien (c'est un peu sous son impulsion que cela c'est décidé) nous repartons carrément à zéro.
Les travaux c'est au niveau de la maison, car j'ai démonté une cloison afin d'agrandir une pièce qui accueillera notre nouvelle maquette.
Lorsque ce sera en ordre, je commencerai à mettre des photos

J'en profite encore pour vous remercier pour toutes vos interventions et remarques, car ce n'est vraiment pas évident de tracer un circuit

Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas, ce sera avec plaisir.JEPE a écrit :Pendant qu'Alexis se penche (avec votre aide) sur le tracé du nouveau réseau, moi j'ai entamé les grands travaux.
Lorsque ce sera en ordre, je commencerai à mettre des photos![]()
- JEPE
Il ne faut pas croire que depuis quinze jours rien n'a bougé dans notre projet.
En effet, d'abord vider les deux pièces prévues pour la nouvelle implantation.

Là vous avez une vue de la tâche
Après avoir entreposé tout cela à gauche et à droite, démontage de la cloison.
Comme la cloison laissait des traces, placement de moulure au plafond et dépose du tapis.
J'en ai profiter pour renforcer le plancher, car il quelques signes de fatigue à deux endroits.
Voilà où j'en suis.

Photo prise dans l'autre sens.
Le circuit viendra à droite le long du mur (+ de 4 m)
Alexis travaille encore sur le tracé (en tenant compte de vos remarques
)
Allez, je vous laisse, j'ai du boulot à l'étage
En effet, d'abord vider les deux pièces prévues pour la nouvelle implantation.

Là vous avez une vue de la tâche

Après avoir entreposé tout cela à gauche et à droite, démontage de la cloison.
Comme la cloison laissait des traces, placement de moulure au plafond et dépose du tapis.
J'en ai profiter pour renforcer le plancher, car il quelques signes de fatigue à deux endroits.
Voilà où j'en suis.

Photo prise dans l'autre sens.
Le circuit viendra à droite le long du mur (+ de 4 m)
Alexis travaille encore sur le tracé (en tenant compte de vos remarques

Allez, je vous laisse, j'ai du boulot à l'étage

Tu n'as fait que ça en 15 jours ???????? Je t'ai appris à travailler plus vite quand même
Voilà ce qui arrive quand on se promène au lieu de bosser
OK je

Voilà ce qui arrive quand on se promène au lieu de bosser

OK je

- JEPE
Ca c'est depuis que je profite de billets de train "senior" aller-retour dans toute la Belgique pour 6 €.
Je ne sais plus m'empêcher de voyager pour aller piquer des idées sur les autres réseaux
Je ne sais plus m'empêcher de voyager pour aller piquer des idées sur les autres réseaux

Piquer des idées des autres, c'est bien (enfin, non c'est pas bien... ) mais faudrait-il encore les mettre en pratiqueJEPE a écrit :Je ne sais plus m'empêcher de voyager pour aller piquer des idées sur les autres réseaux

Très en forme, notre Juju
Pour le reste, étant en commerce, je ne prendrai pas parti

Pour le reste, étant en commerce, je ne prendrai pas parti