Western City versiion 3 : projet très long terme
- francois
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Ce sont bien de simple croisements.
Une des règles d'or que je m'impose est de ne plus mettre d'aiguillages dans des zones couvertes, cachées. Les croisements, cela devrait poser moins de problèmes.
Pas de problème de polarité non plus (du moins je l'espère avec des croisements Peco).
Pour l'étage inférieur destiné aux locos diesels des années 50 et 60, je n'utiliserai pas ce système de croisements, mais je jouerai plutôt sur le décor et surtout je pense installer un triangle de retournement (sur plan cela à l'air ok)
Une des règles d'or que je m'impose est de ne plus mettre d'aiguillages dans des zones couvertes, cachées. Les croisements, cela devrait poser moins de problèmes.
Pas de problème de polarité non plus (du moins je l'espère avec des croisements Peco).
Pour l'étage inférieur destiné aux locos diesels des années 50 et 60, je n'utiliserai pas ce système de croisements, mais je jouerai plutôt sur le décor et surtout je pense installer un triangle de retournement (sur plan cela à l'air ok)
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- francois
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Re:
Tutafait.Guytoonet a écrit :
Et qui dit triangle de retournement, dit inversion de polarité sur une des branches, comme pour une boucle.
J'ai bien avancé sur le plan du niveau inférieur (pour les diesels). Le temps d'adapter les fichiers pour que cela soit visible par tous, et je le poste.
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- francois
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Re: Western City versiion 3 : projet très long terme
Voici le premier jet de ce que pourrait être le niveau inférieur de ce projet à deux niveaux.
Cette partie sera réservées aux matériels des années 50 et 60.
Le plus difficile a été de créer un plan de voie le plus différent possible du niveau supérieur sur une surface quasiment identique.
Comme j'aime assez les locomotives Road Switcher utilisées sur les short lines, j'ai prévu quelques embranchements industriels ainsi qu'un petit dépôt loco permettant en outre de former de courts trains de marchandises.
La partie en noir n'est pas utilisée à ce niveau car elle doit abriter le relief négatif du niveau supérieur au niveau du pont en bois.
Les voies d'évitement permettront le croisement des trains.
Et bien sûr le triangle de retournement très courant aux USA.

Sur le plan du décor, de nouveau pour ne pas faire comme au-dessus, il n'y aurait ici que deux décor différents.

Tout ça n'est qu'un premier jet, et risque fort de changer si je trouve mieux, mais l'idée générale est là.
Cette partie sera réservées aux matériels des années 50 et 60.
Le plus difficile a été de créer un plan de voie le plus différent possible du niveau supérieur sur une surface quasiment identique.
Comme j'aime assez les locomotives Road Switcher utilisées sur les short lines, j'ai prévu quelques embranchements industriels ainsi qu'un petit dépôt loco permettant en outre de former de courts trains de marchandises.
La partie en noir n'est pas utilisée à ce niveau car elle doit abriter le relief négatif du niveau supérieur au niveau du pont en bois.
Les voies d'évitement permettront le croisement des trains.
Et bien sûr le triangle de retournement très courant aux USA.

Sur le plan du décor, de nouveau pour ne pas faire comme au-dessus, il n'y aurait ici que deux décor différents.

Tout ça n'est qu'un premier jet, et risque fort de changer si je trouve mieux, mais l'idée générale est là.
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Re: Western City versiion 3 : projet très long terme
Un seul mot : Respect!!!
Et tous nos voeux, pour que tu puisses réaliser ce super projet
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- francois
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Re: Western City versiion 3 : projet très long terme
Merci Guy.
Ceci dit, c'est pas non plus le plan de l'année. Tout étant au même niveau, c'est nettement plus simple que s'il y avait des rampes.
Je ne voudrais pas, par exemple, être à la place d'Alexis avec son tracé à plusieurs niveaux.
Ceci dit, c'est pas non plus le plan de l'année. Tout étant au même niveau, c'est nettement plus simple que s'il y avait des rampes.
Je ne voudrais pas, par exemple, être à la place d'Alexis avec son tracé à plusieurs niveaux.

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- francois
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Quand je pense que quand j'étais gamin, mes parents louaient une maison avec un grenier de 100 m² de surface au sol.
Même en décomptant l'espace perdu à cause de la sous-pente, cela devait quand même faire pas mal avec deux belles longueurs de 10 m et un retour d'environ 4 m utilisables.
En appliquant le même principe que pour les plans ci-dessous, cela aurait fait 2 longueurs de 10m et 2 longueurs de 8 m (faut compter la place pour l'escalier) (au lieu des 3,60 de mes plans). Le rève
Même en décomptant l'espace perdu à cause de la sous-pente, cela devait quand même faire pas mal avec deux belles longueurs de 10 m et un retour d'environ 4 m utilisables.
En appliquant le même principe que pour les plans ci-dessous, cela aurait fait 2 longueurs de 10m et 2 longueurs de 8 m (faut compter la place pour l'escalier) (au lieu des 3,60 de mes plans). Le rève

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- francois
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Je pourrais déjà faire quelque chose de pas mal dans mon grenier aussi (juste un peu de plafonnage et un coup de peinture à donner), mais il y fait terriblement chaud l'été et j'ai peur que les écarts de températures ne soient nuisibles aux voies, donc je m'abstient et je patiente.
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- francois
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Re: Western City versiion 3 : projet très long terme
Guy, par hasard, tu ne saurais pas quand il sera possible d'ajouter un pont transbordeur sur CDMR. Il semble que cette option ne soit pas encore opérationnelle.
Cela m'aurait arrangé pour les modif que je viens de faire sur le dépôt diesel

De gauche à droite :
Remise à 8 voies (bleu foncé)
Pont transbordeur (rose)
Atelier à 4 voie et bureau (bleu foncé)
Sablerie (jaune)
Station carburant (mauve)
Station de lavage (bleu clair)
Les autres bâtiments sont des locaux administratifs et techniques
Cela m'aurait arrangé pour les modif que je viens de faire sur le dépôt diesel

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