Driesel a écrit :C'est grand, mais ce n'est pas pour des trains.
Mais, si, mais si, la preuve:
Un wagon de transport de grume, prêt à charger sur un cargo :
Et à l'intérieur du hangar, un wagon plat (un peu haut) attendant son chargement :
Bon, d'accord, c'est du lourd :
et du large, avec une voie sur quatre files de rails :
mais le gabarit permet de transporter de gros colis :
Driesel a écrit :
A la base navale de Zeebruges?
Gagné!
Le hangar possède trois "voies XXXXXL" parallèles, plus une quatrième extérieure, desservies par le pont roulant à "voie XXXXXL".
De l'autre côté du pont roulant se site un élévateur, lui aussi à "voie XXXXXL", immergeable.
Principe: le pont élévateur étant en position haute, on y fait rouler tous les truks porteurs nécessaires en fonction du bateau, puis on l'immerge.
Le navire est positionné correctement au dessus de l'élévateur, qui est alors relevé.
Il n'y a plus qu' rouler l'ensemble navire sur trucks sur le pont roulant, rouler le pont roulant jusqu'à la bonne voie de travail, et y amener le bateau.
Bien sûr, tout cet endroit est totalement interdit au public, sauf un week-end par an, à l'occasion des portes ouvertes "Navy-Days.
Et pour ceux que ça intéresse, c'est justement samedi et dimanche prochain !
http://www.mil.be/fr/evenement/les-34eme-navy-days