prend t-on les belges pour des cons ?????

Pour tout ce qui ne correspond pas à une catégorie existante.
1608
Type de centrale : Analogique

Message par 1608 »

Bonsoir à tous .

Plusieurs points :

- effectivement beaucoup des gens préfèrent rester dans leurs coins plutôt que les clubs ou autre .

- repeindre les machines par ces propre moyen : pour moi c'est non car j'aurai jamais quelque chose de nickel et puis au prix du matériel ...........NON !

- J'admire les production MTE mais remettre une caisse belge sur un châssis allemand............pour moi c'est NON .

- Je suis français ( mais mon coeur est belge )............Les amateurs de N français commencent a êtres gattés ( MERCI PIKO , STARTRAIN, MABAR, et les autres .......).

- PERSONNE N'A REPONDU A MA QUESTION : Y A T IL UN EQUIVALENT EN BELGIQUE DE LA FFMF ? SI OUI PEUT ELLE NOUS AIDER A NOUS FAIRE ATTENDRE AUPRES DES FABRICANT ?

- Si non , comment pouvons nous nous faire attendre ? je ne pense pas sur le forum car vous dites que beaucoup d'amateur ne s’inscrivent pas.

La revue TMM peut-elle nous aider ? ( je pense que les amateurs qui reste chez eux l'achète quand même ) . je pensai a un genre de pétition a l'échelle national ( comme un vote , il y aurait un lien internet dans la revue TMM , sur le site TMM , et les gens pourrai faire part de leur " mécontentement " sur le manque de matériel .)

je m'enflamme ou cela peut être une idée ?????
MARC
Type de centrale : Numérique

Message par MARC »

TMM c'est comme loco-revue tout pour le HO sauf peut être la partie flamande de TMM mais ...
1608

Message par 1608 »

et les importateurs ??
MARC

Message par MARC »

faite une demande à rocky rail il es fabricant exportateur et ancien revendeur mehano...
1608

Message par 1608 »

moi tout seul ..............il vont me rigoler au nez !

La devise belge n'est pas : l'union fait la force ??
Andre

Re: prend t-on les belges pour des cons ?????

Message par Andre »

Qui sait ?

Une seule personne c'est plus que personne de toute façon.
Rien ne coûte d'essayer. Ils n'ont peut-être jamais pensé à produire de matériel "belge".
Au final, il y aura une étude de rentabilité à la clef.

Il est vrai que le marché français est pour l'instant plus développé que le belge. :(
1608

Message par 1608 »

on peut peut être se rencontrer sérieusement prochainement afin de voir ce que l'on décide faire ( ci on décide de faire quelque chose , ou de laisser faire les chose ) mais au TRAIN ou vont les chose , je mangerai les pissenlits par la racine que rien n'aura évoluer .
julien1946

Re: prend t-on les belges pour des cons ?????

Message par julien1946 »

Combien de fois n'ai-je pas entendu ces rouspétances à ce sujet ? :roll: Et j'ai toujours répondu la même chose que JEPE et André dont je partage les opinions.

Je n'y répondrais donc plus, je fais du Belge avec ce que je trouve ou que je modifie. Si ce n'est pas nickel, ça a au moins le mérite d'exister et il suffit de demander à ceux qui m'ont rendu visite ce qu'ils pensent de mon réseau et de mon matériel "Belge".

Par contre, ce que je remarque, c'est que les gens qui râlent le plus et plaident pour "l'union" sont souvent ceux qui partagent le moins :mrgreen: . Quand je dis "partage", je parle d'idées constructives, de ce qu'ils réalisent etc...

Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Julien qui retourne installer ses 21 moteurs d'aiguillages sans râler.
MARC

Message par MARC »

déjà je ne comprend pas pourquoi aucun industriel n'a produit une cc40100 ou hle 18 car allemand belge et français serais preneur??? surtout ls models qui a les plan et le model ho et même minitrix ont tout en main grâce à trix....
MARC

Message par MARC »

puis si on pense un peux la réponse es simple les industrielles n'aime pas le N tout comme le Z si marklin pourrais il le passerais à la trappe ;puis peut être la différence de prix aussi ?? quand javais 5ans j'avais du jouef et du lima et j'était content
sauf pour leurs rail qui rouillais mdrmdrmdr mais je m'amusait bien ..puis ne pas oublier nous sommes en période de crise alors achetons déjà ce qui es dispo puis on verra le futur
Répondre