Quand on parle à des industriels, ils convertissent vos idées en argent (et heureusement sinon ils disparaissent), encore faut-il qu'ils aient en face d'eux un interlocuteur crédible et discret.
En France l'AFAN a bien du mal à se faire entendre, mais je suis convaincu qu'il en reste quelque chose dans les oreilles des plus perspicaces. En tout cas ceux qui n'ont pas écouté ont eu des déboires. Le problème c'est qu'après ils mettent çà sur le dos des Nistes
N'oublions pas que l'association promeut le N au-delà du contact avec les industriels. Pour parler de mon petit nombril, je n'aurais jamais fait de N et encore moins exposé si l'AFAN n'avait pas existé. La visibilité de notre échelle se trouve largement augmentée au travers d'une telle association.
Je pense sincèrement qu'une ABAN (Association Belge des Amis du N

) pourrait vous apporter quelque chose, même si ça restera toujours limité, il ne faut pas se faire d'illusion.
Je pense que notre expérience française peut vous donner des idées même si je suppose que le contexte belge (que je ne connais pas) demande des aménagements.
PS : j'apprécie particulièrement la correction de ce débat. Comme évoqué plus haut il est d'autres forums où il aurait dû être clos depuis longtemps.