J'ai un peu hésité à m'inscrire sur ce forum ne pratiquant pas le N Belge, mais le N US d'une part et parce que je suis déjà sur plusieurs forums qui prennent pas mal de temps d'autre part.
Mais bon, pour une fois que l'on parle du N en Belgique, j'ai sauté le pas.
Certains me connaissent certainement déjà ( pas personnellement, mais via les autres forums) et comme je ne suis pas arrivé à placer mon avatar habituel, le voici sous forme d'image (je pense qu'il suffira amplement à me faire reconnaître).

Du N américain donc. J'ai commencé par du N allemand, mais les différences de prix entre le matériel US et le matériel européen sont telles que je me suis réorienté il y a 2 ans.
Cela dit, le train miniature qu'il soit américain, européen ou asiatique reste du train miniature avec un ensemble de disciplines communes dont certaines m'intéressent peut-être plus encore que le train en lui-même.
J'attache en effet beaucoup d'importance aux décors et aux figurines.
Le réseau sur lequel je travaille est consacré à une période assez longue du chemin de fer américain qui va de 1860 à 1920. La grande époque du Far West, des guerres indiennes et de la ruée vers l'or.
J'essaie cependant, en me documentant auprès de sites le plus sérieux possible, de ne pas tomber dans le cliché du Western Spaghetti ou à la John Ford (qui ont distillé pas mal d'idées reçues).
Pour avoir plus de libertés dans le choix du matériel roulant, j'ai créé une compagnie privée imaginaire (à l'époque du réseau ces petites compagnies étaient inombrables, donc cela reste plausible) qui représente la plus grande partie du matériel en service à côté de quelques grands classiques comme les locomotives ayant participé à la jonction du Transcontinental à Promontory Point.
A bientôt donc