Quelques nouvelles des travaux sur les trains-grue.
Le plat chargé de matériel qui devait accompagner la grue Tichy a été remplacé par un modèle plus court qui a été prélevé sur mon vieux train grue Union Pacific (grue Arnold).
Le compresseur a été remplacé par une forge de campagne (datant de la guerre de sécession) en cours de peinture.
Le train grue Union Pacific va être complètement démantelé.
La grue Arnold et son boom car (bricolage maison) me posent trop de problèmes de roulement (déraillements systèmatique, manque de stabilité malgré l'ajout de lest). Mais vu le temps que j'ai passé sur cet engin il y a quelques années, pas question de le reléguer aux oubliettes. Cette grue servira donc de décoration statique dans un coin du dépot.
Une nouvelle grue, Bachmann cette fois, est prévue pour former un nouveau train grue qui circulera avec les locos diesels.
L'ancien wagon atelier reprendra du service. Une voiture voyageur Bachmann Plus servira de voiture pour le personnel et le plat qui était initialement prévu pour accompagner la grue Tichy (transformation sur base d'un coach car Bachmann) prendra place dans ce nouveau convoi.
Un compresseur et un groupe électrogène décoreront ce wagon avec quelques tonneaux, traverses et rails
Enfin, le plat qui circulait dans le train mixte voyageurs/marchandises à vu son chargement complété. La demi roue à aube que j'avais placé ne convenait pas vraiment. J'ai donc installé une figurine d'officier de cavalerie sur une plancher de bois afin de représenter une statue en cours de transport.
Pour protéger la statue des aléas du voyage sans la dissimuler complètement au regard, j'ai bidouillé une caisse en bois ajourée qui doit encore être peinte.
Plus qu'à finir de peindre tout ça