"The Spirit of the West" - Transformation
- francois
- Messages : 1086
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Voilà donc les photos de la "matière première"


Merci à Jepe et André pour la fourniture de ce matériel.
Pour les caisses de FP7, elles sont pour l'instant en attente de châssis motorisés.
Pour les caisses de Série 54, je vais commencer par des essais.
Le plus délicat est de percer les phares. L'épaisseur est importante et je ne retrouve plus mon mini-foret. J'ai donc percé à la dremel ce qui a un peu abîmé le bord des phares.
Voilà ce que cela donnera une fois les caisses coupées et juxtaposées. Pour ne pas avoir une porte-a-faux trop important à l'avant, je dois couper la caisse de voiture voyageurs au milieu d'une fenêtre. Ce trou devra être bouché au Milliput.
Au niveau de la cabine, les fenêtres ont été creusées (sauf celle de la porte), les portes heurtoirs ont été arasés et la grille d'aération après la porte poncée.



Merci à Jepe et André pour la fourniture de ce matériel.
Pour les caisses de FP7, elles sont pour l'instant en attente de châssis motorisés.
Pour les caisses de Série 54, je vais commencer par des essais.
Le plus délicat est de percer les phares. L'épaisseur est importante et je ne retrouve plus mon mini-foret. J'ai donc percé à la dremel ce qui a un peu abîmé le bord des phares.
Voilà ce que cela donnera une fois les caisses coupées et juxtaposées. Pour ne pas avoir une porte-a-faux trop important à l'avant, je dois couper la caisse de voiture voyageurs au milieu d'une fenêtre. Ce trou devra être bouché au Milliput.
Au niveau de la cabine, les fenêtres ont été creusées (sauf celle de la porte), les portes heurtoirs ont été arasés et la grille d'aération après la porte poncée.

http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: "The Spirit of the West" - Transformation
Ce sera sympa aussi, avec des gros nez 

- francois
- Messages : 1086
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Oui mais leur aspect va quand même être un peu modifié pour mieux coller au thème américain.
Tout l'avant va être poncé pour faire disparaître les supports de heurtoirs et les trois phares. Le phare central sera remplacé par un tube en styrène plus volumineux et faisant légèrement saillie sur le dessus du nez, ce qui donnera un aspect plus américain aux cabines.
Les chasses-pierres seront agrandis car un peu court pour un modèle US.
Tout l'avant va être poncé pour faire disparaître les supports de heurtoirs et les trois phares. Le phare central sera remplacé par un tube en styrène plus volumineux et faisant légèrement saillie sur le dessus du nez, ce qui donnera un aspect plus américain aux cabines.
Les chasses-pierres seront agrandis car un peu court pour un modèle US.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- francois
- Messages : 1086
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Sur les autorails Budd, les moteurs sont sous le châssis. La structure en toiture abrite le système de refroidissement (radiateur, ventilateur, ...)
Un exemple de Budd RDC conservé par une association historique
https://www.youtube.com/watch?v=KqpWBjqcLAE" onclick="window.open(this.href);return false;
Un exemple de Budd RDC conservé par une association historique
https://www.youtube.com/watch?v=KqpWBjqcLAE" onclick="window.open(this.href);return false;
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- JEPE
- Messages : 3637
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: "The Spirit of the West" - Transformation
Wouaww, moteur extra plat !
Dommage que ça n'existe pas à l'échelle N
.
Dommage que ça n'existe pas à l'échelle N

- francois
- Messages : 1086
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Encore quelques vues dont une vue de la motorisation
http://www.oil-electric.com/search/label/Budd%20RDC" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, il y a aussi eu ceci avec deux réacteurs de bombardier B-36
https://www.youtube.com/watch?v=w8ZIJFlU_pA" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.oil-electric.com/search/label/Budd%20RDC" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, il y a aussi eu ceci avec deux réacteurs de bombardier B-36
https://www.youtube.com/watch?v=w8ZIJFlU_pA" onclick="window.open(this.href);return false;
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- JEPE
- Messages : 3637
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: "The Spirit of the West" - Transformation
Punaise ! comme dit mon ami Homer
.
Un train à réaction, de la pure science-fiction !
Cette vidéo vaut la peine d'être vue ,sinon je ne croirais pas
.

Un train à réaction, de la pure science-fiction !
Cette vidéo vaut la peine d'être vue ,sinon je ne croirais pas
