Joli travail d'ensemble François, j'ai relu les dernières pages, manque de temps pour l'instant j'avais du retard, les trucs de récup, c'est génial. J'ai hâte de voir la première couche de peinture.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
L'étape mise en peinture se rapproche, mais j'ai encore quelques petites choses à faire au niveau carrosserie et accessoires.
Je me suis occupés des marche-pieds. Chose relativement facile pour les portes passagers, mais un peu plus délicat pour l'accès aux cabines de conduites, celles-ci étant à l'aplomb des bogies. Mais c'est maintenant en ordre.
Autre "souci", le fait d'avoir abaissé les caisses impose un réajustement des chasse-pierres .
Et puis, il faudra installer les systèmes de refroidissement des moteurs en toiture.
Les transformations continuent avec l'ajout de portes sur le nez (sous le phare frontal) et des road numbers board (les supports de numéros d'identification portés sur le nez de la locomotives).
Ces bazars m'ont donné du fil à retordre, et ne sont pas finis (vu la délicatesse de la tâche, je les ai un peu surdimensionnés pour le montage, il faudra les affiner une fois le milliput bien sec)
Ce sont de petits détails qui m'ont été suggérés sur le forum US, mais il fallait que je trouve le truc pour les faire.
J'ai également ajouté 2 trompes sur le toit de chaque cabine. Trompes qui ne sont pas vraiment des copies conformes, mais elles feront illusion (réalisée à partir d'un profilé cylindrique Evergreen)
Malheureusement, pas de photos pour l'instant, je suis en panne de piles pour l'appareil photo (ce truc est un vrai gouffre pour ce qui est de la consommation des piles)
Enfin, une bonne nouvelle. J'ai pu concrétiser une vente dans de très bonnes conditions, ce qui m'a permit de commander un autorail VT4.12 de plus. Deux des trois caisses de FP7 vont donc pouvoir être utilisées pour créer une FP7D (pas la peine de chercher sur Google, cela n'a pas existé), c'est à dire une FP7 allongée et à double cabine.