Aussi, je pense qu'il est utile d'attirer votre attention sur le procédé utiliser pour tenter d'extorquer de l'argent lors d'une vente avec paiement par Paypal (je précise que le vrai Paypal n'est absolument pas en cause ici)
Je résume, j'avais mis en vente trois wagons à deux niveaux de la DB (les mêmes que sur le Forum) via 2emain.be.
Ce vendredi, je reçois un mai d'un amateur qui me propose la somme de 85 euros pour ces wagons.
J'accepte l'offre et envoie une demande de paiement via mon compte Paypal (le vrai)
L'acheteur me confirme avoir effectué le paiement et me transmet son adresse et je reçois un mail de Paypal.fr que voici (les données personnelles ont été masquées)

Et là, comme un con, je n'ai pas vu le piège. Jamais Paypal ne procède de la sorte. J'ai donc naïvement expédié la marchandise samedi matin (alors que je n'avais pas reçu le payement sur mon compte Paypal - faut-il avoir été bête.
Je transmets les informations demandées et voici ce que je reçois.

Inutile de préciser que là, j'ai compris tout de suite que je m'étais fait avoir et leur 400 euros, ils ne sont pas prêt d'en voir la couleur.
J'ai bien entendu averti 2emain.be et Paypal de cette affaire et déposé une plainte auprès des services de police.
Mon seul espoir est que l'adresse mentionnée par le sois-disant acheteur étant bidon (après vérification sur google maps, si la rue existe bien, le numéro, lui est inexistant) est que le colis me soit renvoyé par les services postaux.
Soyez vigilants.