Autorail serie 4001-4007
-
- Type de centrale : Numérique
Il ne s'agit pas d'adapter la caisse au châssis, je veux seulement prévoir, en faisant le bas de caisse, une adaptation de manière a ce que la motrice se pose sans problème sur le dit châssis
On dessine le modèle, pourquoi ne pas profiter de faciliter la pose par rapport à des dimensions données.
Ch.
On dessine le modèle, pourquoi ne pas profiter de faciliter la pose par rapport à des dimensions données.
Ch.
http://www.minivillepassion.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Autorail serie 4001-4007
Ah oui d'accord, en effet Christian!!!
Désolé, je n'avais pas compris le sens de ta remarque, Sorry
Désolé, je n'avais pas compris le sens de ta remarque, Sorry

-
Ce sujet peut se placer dans la section 3D.
Ch.
Ch.
-
- Type de centrale : Analogique
Salut Christian.
Confirmation reçue hier. (par un ancien du rail).
L'AR 40 est un ex type 630.
Le 4001 est un prototype , seul à disposer de nervures sur ses flancs, et, semble-t-il pas de vitres latérales au poste de la voiture pilote. ( à vérifier) ?
Le 4001 a bien été construit en 57, les autres à partir de 61. Longueur des trois éléments 68.904 mm.
Sujet abordé dans la revue "Journal du chemin de fer" n° 143 de février 2005. Mais toujours pas de plans!
Comme nous travaillons sur le même projet, je propose que nous prenions en charge chacun un exemplaire, afin d'éviter les doublons.
Qui s'occupe du 4001, et qui s'occupe de l'autre modèle ?
De la sorte nous pourrions proposer, par la suite, aux amateurs potentiels les deux versions.
A.
Confirmation reçue hier. (par un ancien du rail).
L'AR 40 est un ex type 630.
Le 4001 est un prototype , seul à disposer de nervures sur ses flancs, et, semble-t-il pas de vitres latérales au poste de la voiture pilote. ( à vérifier) ?
Le 4001 a bien été construit en 57, les autres à partir de 61. Longueur des trois éléments 68.904 mm.
Sujet abordé dans la revue "Journal du chemin de fer" n° 143 de février 2005. Mais toujours pas de plans!
Comme nous travaillons sur le même projet, je propose que nous prenions en charge chacun un exemplaire, afin d'éviter les doublons.
Qui s'occupe du 4001, et qui s'occupe de l'autre modèle ?
De la sorte nous pourrions proposer, par la suite, aux amateurs potentiels les deux versions.
A.
-
Mail reçu du même ancien du rail.
L'AR 40 du PFT serait bientôt ferraillé ???. Info à prendre au conditionnel.
Il est temps de prendre des photos !
A.
L'AR 40 du PFT serait bientôt ferraillé ???. Info à prendre au conditionnel.
Il est temps de prendre des photos !
A.
-
Bon, j'en suis là pour le moment, j'ai redessiné le nez pour l'avoir le plus proche possible de la réalité.
Ensuite, pour les hublots, il faut vraiment aller voir sur place pour avoir les mesures exactes.
J'ai mis au pif d'après des photos mais ce sera mieux avec les cotes justes sinon, comme je disais dans un mp à André, on patauge.....

Ch.
Ensuite, pour les hublots, il faut vraiment aller voir sur place pour avoir les mesures exactes.
J'ai mis au pif d'après des photos mais ce sera mieux avec les cotes justes sinon, comme je disais dans un mp à André, on patauge.....

Ch.
Peut-être qu'on patauge mais n'oublions pas que nous sommes débutants en 3D
Sans compter que les infos disponibles, sont soit très pauvres ou inexistantes.
Même avec des diagrammes, il faut deviner un max.
G.

Sans compter que les infos disponibles, sont soit très pauvres ou inexistantes.
Même avec des diagrammes, il faut deviner un max.
G.
-
Voici l'autre côté, la voiture pilote !
Comme Christian tout ceci est réalisé sans plans, mais uniquement sur base de photos et au Pif.
Les marges d'erreurs sont minimes malgré tout. Rassurez-vous !
Nous avons pratiquement la même méthode de travail, exception faite que je laisse tous les traits de construction visibles, je ne "lisse" rien . Ils me serviront par la suite pour les modifications inévitables. Si quelqu'un sait le faire du premier coup, qu'il se fasse connaître.
J'ai arrêté de compter en heures quand je suis passé aux jours ! Mais je ne regrette rien.
Une fois fini, ça va arracher, comme disent les d'jeunes.
A.

Comme Christian tout ceci est réalisé sans plans, mais uniquement sur base de photos et au Pif.
Les marges d'erreurs sont minimes malgré tout. Rassurez-vous !
Nous avons pratiquement la même méthode de travail, exception faite que je laisse tous les traits de construction visibles, je ne "lisse" rien . Ils me serviront par la suite pour les modifications inévitables. Si quelqu'un sait le faire du premier coup, qu'il se fasse connaître.
J'ai arrêté de compter en heures quand je suis passé aux jours ! Mais je ne regrette rien.
Une fois fini, ça va arracher, comme disent les d'jeunes.
A.

-
Imaginez-vous le résultat avec la même qualité d'impression que Guy a obtenu avec ses "91 et SNCB COLIS"! de même que OUPS avec ses signaux.
J'espère en arriver à ce stade ! Mais il reste encore du chemin !
A.
J'espère en arriver à ce stade ! Mais il reste encore du chemin !
A.