Type 10

Pour des informations ou de l'aide sur les modèles motorisés.
Guytoonet

Re: Type 10

Message par Guytoonet »

Wouaw, bravo Jean-Marie!!!

Ça donne vachement envie de les voir plus en détail et ce n'est certainement pas Michael qui me contredira ;)
jeanmarie
Type de centrale : Analogique

Message par jeanmarie »

voici la 10

Image

53 sur chassis FLM

Image
Jim

Message par Jim »

Il y a des trésors sous les toits ici à Belgique! Et un coffre est ouvert maintenant. Fabuleux!
marcgoovaerts
Type de centrale : Ne sait pas encore

Message par marcgoovaerts »

Oui, fabuleux indeed. Triste que c'est trop tard pour une série 'de making of'....
Philippe
Type de centrale : Numérique

Message par Philippe »

Ouahhh :o
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Michiel

Message par Michiel »

Waauw!!! Jean-Marie! Cette type 10 est formidable! Nettement meillieur que la mienne en construction. Superbe modelisme!!

Mais je me laisse pas decourager ;). J'ai commencé a ajouter les premiers "details" comme les platformes typiques (en styrene), et la cheminée (en metal blanc). Petit à petit l'engin reçois l'allure d'une locomoive a vapeur.
Image

Image
Guytoonet

Message par Guytoonet »

Je suis certain que la tienne sera très bien aussi, Michael ;)

Mais il faut bien avouer que c'est une autre aventure que la 3D, dont je serais bien incapable!!!!
Castor
Type de centrale : Analogique et numérique

Message par Castor »

Superbe travail.
jeanmarie

Message par jeanmarie »

Je suis certain que le résultat final sera impeccable;
Pas bien visible mais je lui ai mis une cheminée double pour coller à la période III
Michiel

Message par Michiel »

Vue que mon époque cible est 1920, j'ai la version d'origine de 1910 comme exemple, avec cheminee simple et "nue", sans tous les ameliorations comme AFCI.

Maintenant que je construis une complètement à la main avec des outils de base (lime, cutter, ciseaux, pince...), je suis plus en plus motivé de me lancer dans la photogravure de laiton. On arrive alors à construire les pieces avec beaucoup plus de précision, et donc moins de déformations du modèle comme la mienne en souffre: dos de chat, trop haut sur les pattes, cabine pas complètement perpenduculaire...). Mais en fait, ca me dérange pas trop. Je voudrais pouvoir terminer ce modèle et avoir le plaisir de savoir qu'elle est un produit fait avec de outils de base. Si longtemps qu'elle "gueule" bien, je suis satisfait. ;)
Répondre