Cette année, c'est la 8ieme exposition internationalle, le "European N-Scale Convention" - Modellbau Süd à Stuttgart, de 21 à 24 Novembre.
Cette exposition , seulement en N, laisse raccorder des réseaux de pays differents. Tous les réseaux sont basés sur les normes de NCI (N-club International - www. NCI.de). Les organisateurs font un réseaux de presque 500 métres!
Le jeudi soir, aprés l'exposition, toutes les expositeurs font un buffet international avec des specialités de chaque pays participant. C'est une fête internationalle, ou les N'istes internationals se rencontrent. Aussi, le samedi soir, L'INGANET, une organisation international des N'istes, organise une fête, ou les organisateurs donnent quelques prix.
Moi club, N160 et moi étaient deux fois là, et c'était toujours très amusant!
Si les N'istes belges veulent construire quelques modules avec les normes de NCI, et peut-être si nous fondons un N-club belge (ou pour les flamands N-club België), pour tous les belges NCB, (comme N-club Finland -NCF-, N-club Espagne -NCE-, sNs -Suisse...), nous avons une possibilité de construire un trés grand réseau belge, même peut-être nous pouvons participer tous ensemble à Stuttgart une fois!
Bien à vous,
Jim.
European N-Scale Convention
- JEPE
- Type de centrale : Numérique
Re: European N-Scale Convention
J'ai déjà vu sur internet des reportages sur le "European N-Scale Convention".
C'est un rêve d'y participer.
Un NCB national est aussi un autre rêve, qui je pense pourrait être réalisé
J'espère que ce Forum va aider ce projet.
C'est un rêve d'y participer.
Un NCB national est aussi un autre rêve, qui je pense pourrait être réalisé

J'espère que ce Forum va aider ce projet.
- Alemonb
- Type de centrale : Numérique
Je ne connais pas du tout cet événement. Etant naturellement plus au courant de ce qui se passe en région parisienne (y vivant)... Il me semble avoir lu quelques articles dans une revue de N allemand mais je m'étais laissé aspiré par les photos 
Si nous créons le NCB, il parait évident que c'est une manifestation à laquelle il faut participer. Le délais est un peu court pour le week-end prochain mais c'est un projet que je suivrai avec beaucoup d'intérêt

Si nous créons le NCB, il parait évident que c'est une manifestation à laquelle il faut participer. Le délais est un peu court pour le week-end prochain mais c'est un projet que je suivrai avec beaucoup d'intérêt

Alexis
-
- Type de centrale : Analogique
Bien sur Alexis. Nous étions déjà à Paris avec MOBOV au salon des maquettes au Port de Versailles. Et là c'est la même construction comme à l'Allemagne. Mais une exposition pendant deux semaines??? Non, merci, c'est trop long. (Au temps de MOBOV, l'exposition à Paris durait deux semaines).
Mais pourquoi pas pour la première fois ici en Belgique? N160 veut faire une exposition à 20 et 21 septembre à l'année prochaine. Je crois que c'est une première chance (pour NCB). Mais quand ce n'est pas possible l'année prochaine, aucune problème. A propos, nos amis de NCI sont aussi invités à cette rencontre.
Mais pourquoi pas pour la première fois ici en Belgique? N160 veut faire une exposition à 20 et 21 septembre à l'année prochaine. Je crois que c'est une première chance (pour NCB). Mais quand ce n'est pas possible l'année prochaine, aucune problème. A propos, nos amis de NCI sont aussi invités à cette rencontre.
-
- Type de centrale : Analogique
Re: European N-Scale Convention
Hmm,
Peut-être, je dois traduiser les normes en francais ou laisser traduiser, c'est plus mieux. C'est aussi une bonne chose pour le site de N160. Mais ca sera une très grande travaille.
Peut-être, je dois traduiser les normes en francais ou laisser traduiser, c'est plus mieux. C'est aussi une bonne chose pour le site de N160. Mais ca sera une très grande travaille.