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Re: Le réseau du Val Villers.

Publié : 23 nov. 2017, 17:29
par JEPE
tazoonet a écrit : 19 nov. 2017, 18:27 Heu.... pourquoi de l'hydrofuge :?:
Et à quand la présentation du plan :?:
En fait la différence de prix entre le MDF normal et hydrofuge n'est pas énorme.
Même si le réseau est dans un endroit bien sec (à l'étage), j'ai opté pour la sécurité.
Le plan viendra bientôt, Alexis est occupé à le peaufiner :geek: .

Re: Le réseau du Val Villers.

Publié : 27 nov. 2017, 19:08
par JEPE
C'est surtout le weekend que nous travaillons sur le réseau.
Comme vous l'avez vu, la base est constituée d'un plan en MDF plat.
Le circuit (que vous allez découvrir bientôt) est sur 3 niveaux.
Donc une série de voies et deux spirales cachées.
Alexis eu l'idée d'imprimer le niveau 0 à l'échelle 1/1, que nous avons posé sur le châssis.
Chouette, on a déjà une meilleurs idée de la suite (en pointillée les voies cachées).
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Cela nous permet surtout de tracer avec un papier carbone (comme dans le bon vieux temps) la position des rails pour poser la feuille de liège (insonorisant).
De plus, il nous fallait un accès (par de dessous) des spirales et voies inaccessibles lorsque le décor sera posé.
Avec ce système il nous fut facile d'en faire le tracé ...
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... et de faire la découpe dans le chassis.
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Re: Le réseau du Val Villers.

Publié : 27 nov. 2017, 19:57
par vogele
La de suite ça donne une autre vue de ce que sa vas devenir .
Pour la reproduction de tracé la roulette pour pâtisserie marche bien aussi .

Re: Le réseau du Val Villers.

Publié : 28 nov. 2017, 00:16
par Jicebe
Beau travail et projet "appétissant", JEPE !
Combien de spires pour chaque spirale ?
Autant que pour le "Portail du N" du "N Club International" ?
(dans ce cas, n'oublie pas le port d'un casque quand tu seras en haut de l'escabeau... :P )
Sinon, si ça peux t'aider, sur un très beau :oops: site internet, j'ai trouvé ça : http://nfinternational.free.fr/Materiel ... /index.php.
Utilisé pour la première fois en septembre à Bugeat (France), il a donné entière satisfaction, toutes les rames l'ont emprunté sans problème, ce qui est une bonne nouvelle pour toi, vu que tes rames personnelles vont aussi l'emprunter à Stuttgart 2018.

Re: Le réseau du Val Villers.

Publié : 28 nov. 2017, 10:32
par Castor
Cela commence bien. Bon courage pour la suite.

Re: Le réseau du Val Villers.

Publié : 28 nov. 2017, 10:54
par Philippe
Bon travail !

Re: Le réseau du Val Villers.

Publié : 01 déc. 2017, 19:02
par tazoonet
Ca commence bien un gros trou dans la planche ..... :lol:

Re: Le réseau du Val Villers.

Publié : 01 déc. 2017, 19:56
par Jicebe
Le plus inquiétant en voyant le trou, c'est de penser à la taille des souris responsables !
Image

Re: Le réseau du Val Villers.

Publié : 02 déc. 2017, 10:47
par JEPE
La souris fait pour le moment encore un peu plus de 100 kg.
Mais elle maigri gentiment :P.

Re: Le réseau du Val Villers.

Publié : 03 déc. 2017, 17:20
par Alemonb
Avec l'impossibilité de se déplacer à Stuttgart cette année et compte tenu que nous avions déjà pratiquement finalisé le plan de voie depuis plusieurs mois, la motivation pour donner un coup de fouet à ce projet nous est revenue et de manière exponentielle !

Comme l'a dit JEPE, le réseau est fait sur base de modules et tout a été pensé pour qu'il puisse être démonté en cas de nécessité. Cette réflexion nous est venue en suivant vos différents projets. Mais l'idée est bien qu'il reste le plus longtemps possible là où il est actuellement :)

Le réseau se compose d'une double voie "principale" et d'une voie secondaire qui n'ont aucune connexion entres elles. Nous voulions pouvoir faire rouler un TGV, une longue rame de marchandise, un train à vapeur, etc. L'ensemble est disposé sur deux niveaux.
  • Double voie : Niveaux 0 et +1
  • Simple voie : Niveau +2
La double voie débute dans une gare cachée (3 voies), à droite. Elle traverse ensuite une gare voyageur "grande ligne" puis rentre dans une montée cachée à gauche pour ressortir en arrière plan du réseau, au niveau +1 et finalement rentrer à nouveau dans une gare cachée (2 voies).
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La simple voie est située au niveau +2. Elle commence à droite au niveau avec une petite gare munie d'un dépôt avec plaque tournante, quelques voies de garage et une deux voies desservies par une quai voyageurs. Elle sort vers le fond du réseau en enjambant la "grande ligne" puis rentre dans une montage à droite pour ressortir en avant plan en faisant une boucle. Dans cette boucle, nous retrouvons un arrêt voyageurs.
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Et voici à quoi cela ressemble +/- en 3D :
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L'ensemble du circuit est en digital avec modules de rétro-signalisation afin de profiter d'un TCO via ordinateur et éventuellement de faire rouler certains trains en automatique.

@vogele, merci pour l'idée de la roulette à patissere ;)

@Jicebe, tout d'abord courage à Marie et toi en espérant vous revoir très vite. Il n'y a pas de spirale complète car nous ne travaillons que sur trois niveaux. Rien donc de comparable à ce qui est utilisé à Stuttgart ou à Bugeat :D