DH05C-1

Besoin d'aide pour réaliser un montage sur votre maquette ?
Alemonb
Type de centrale : Numérique

Message par Alemonb »

MhhHHhhHhh... Quelle est la référence du kit utilisé pour les LED clignotantes ? Si elles sont clignotantes, c'est qu'il doit y avoir, en plus de la LED, un petit composant électronique pour créer le clignotement.

Une LED classique avec une résistance, posée sur le rail, fonctionne parfaitement. Mais, à cause du courant digital, cette LED scintille à une fréquence très rapide, un peu comme un néon. Il est donc possible que le kit de la LED clignotante ne supporte pas ce type de courant et ne soit fait que pour fonctionner en alimentation continue.

Souder la LED sur le décodeur ne change pas la donne. Cela permet juste de l'activer/désactiver depuis la commande grâce à la fonction F0. Attention, selon le sens de marche sélectionné dans la commande, ce sera soit le fil jaune soit le blanc qui sera alimenté... Mais comme le décodeur ne sert qu'à sélectionner la puissance du moteur du wagon, et non à la marche, normalement il n'y a pas lieu de changer le sens de marche du wagon.
Alexis
movyca1964

Message par movyca1964 »

les leds clignotantes ne font pas partie d'un kit.
Il semble que ce soit la led elle-même qui clignote .... (à part une résitance et la led, rien d'autre).
J'ai eu une info (à essayer) : mettre une diode en parallèle avec la led....
Je passe dans l'heure au magasin de composants et essayerai
:-)
Alemonb

Message par Alemonb »

Il doit y avoir un micro circuit intégré dans la LED, mais je ne trouve pas à quoi il ressemble sur Internet. Pour moi, c'est ce circuit additionné au courant digital qui pose problème. La diode ne laissera passer le courant que dans un sens, mais je ne vois pas bien ce que cela peut changer...
Alexis
movyca1964

Message par movyca1964 »

trouvé sur:
http://www.ptitrain.com/electronique/te ... 04led1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Alemonb

Message par Alemonb »

Zut, le schéma de la LED clignotante n'est plus accessible, dommage :(
Alexis
Répondre