Publié : 26 déc. 2013, 14:35
MhhHHhhHhh... Quelle est la référence du kit utilisé pour les LED clignotantes ? Si elles sont clignotantes, c'est qu'il doit y avoir, en plus de la LED, un petit composant électronique pour créer le clignotement.
Une LED classique avec une résistance, posée sur le rail, fonctionne parfaitement. Mais, à cause du courant digital, cette LED scintille à une fréquence très rapide, un peu comme un néon. Il est donc possible que le kit de la LED clignotante ne supporte pas ce type de courant et ne soit fait que pour fonctionner en alimentation continue.
Souder la LED sur le décodeur ne change pas la donne. Cela permet juste de l'activer/désactiver depuis la commande grâce à la fonction F0. Attention, selon le sens de marche sélectionné dans la commande, ce sera soit le fil jaune soit le blanc qui sera alimenté... Mais comme le décodeur ne sert qu'à sélectionner la puissance du moteur du wagon, et non à la marche, normalement il n'y a pas lieu de changer le sens de marche du wagon.
Une LED classique avec une résistance, posée sur le rail, fonctionne parfaitement. Mais, à cause du courant digital, cette LED scintille à une fréquence très rapide, un peu comme un néon. Il est donc possible que le kit de la LED clignotante ne supporte pas ce type de courant et ne soit fait que pour fonctionner en alimentation continue.
Souder la LED sur le décodeur ne change pas la donne. Cela permet juste de l'activer/désactiver depuis la commande grâce à la fonction F0. Attention, selon le sens de marche sélectionné dans la commande, ce sera soit le fil jaune soit le blanc qui sera alimenté... Mais comme le décodeur ne sert qu'à sélectionner la puissance du moteur du wagon, et non à la marche, normalement il n'y a pas lieu de changer le sens de marche du wagon.