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Re: Mon projet

Publié : 22 oct. 2014, 20:19
par Andre
Il me semble que tu es en HO.
Alors 2,5 m x 1,25 m c'est pas très long pour y loger des longues rames en gares, tout au plus 5 coupons de rails droit pas plus. ( avec les aiguillages).Les trains vont d'office tourner en rond.
Mieux vaut que tu t'orientes sur un réseau de type "secondaire", quelques rames courtes ou autorails.
Ne pas faire une gare mais un point d'arrêt pour allonger les quais, une gare cachée pour ne pas faire revenir les mêmes trains trop vite au premier plan. Et privilégier le décors.

Prends bien ton temps avant de te lancer. Le plaisir sera au bout du tunnel.
Ceci n'est que mon avis perso.

A.

Publié : 22 oct. 2014, 22:27
par gilou89
Oui mais le problème c'est que sa ne rentre pas sur l'espace que j'ai :( donc je dois simplifier un maximum :( je me fait des croquis sur CDM Rail avec la taille de ma planche mais j'ai pas beaucoup de disposition faisable le circuit n°2 est hors gabarit donc sa va pas :(
Et quand c'est pas le gabarit se sont les voies qui ne se connecte pas entre elle :( donc je dois encore regarder à tout sa

Publié : 24 oct. 2014, 09:29
par gilou89
Bonjour,
Voilà après avoir passer de long moment sur des tentatives de croquis infructueuses je suis parvenu à faire ce petit parcours, qu'en pensez-vous ?


Image

J'ai regarder le prix d'un triple aiguillage 86€ c'est pas donner oO

Re: Mon projet

Publié : 24 oct. 2014, 10:53
par Guytoonet
Salut Gilles,

Je n'ai pas tout refait mais en anticipant les aiguilles, en fin de courbes, tu évites les courbes/contre-courbes et tu gagne en longueur de voies en gare.
En plus, tu épargnes des triples.
Gilou.jpg
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Re: Mon projet

Publié : 24 oct. 2014, 15:43
par Andre
C'est nettement plus fluide !

Publié : 25 oct. 2014, 06:28
par gilou89
Merci j'avais démarrer comme sa mais sa rentre pas sur mon plan de travail qui est de 2,5M sur 1,25M :/ a moins que je m'y prend vraiment mal....

Publié : 25 oct. 2014, 09:12
par Philippe
Dans le système Fleischmann HO , tu as également des aiguilles enroulées qui permettent de gagner beaucoup de place et surtout éviter comme l'a dit Guytoonet, les contre-courbes autant que possible.

Publié : 26 oct. 2014, 11:08
par Alemonb
Dur dur de caser tout ça en HO :-/ Je pense qu'André à raison sur le fait qu'il faudrait s'orienter sur un réseau secondaire. Peut-être avec une seule voie et une petite gare cachée de deux voies.