Re: signaux SNCB échelle N
Publié : 19 oct. 2014, 10:41
Bonjour,
André, Guy et moi-même étions à Louvain samedi matin. Belle expo, beaucoup de monde, mais trop pauvre en N, malgré les quelques superbes réseaux présentés par des acharnés du N.
Enfin que soit. Grâce à la 3D, on pourra se construire notre propre parc et accessoires.
J'ai reçu les signaux de SHAPEWAYS. C'est nickel.
Bigre, photographier ces petites choses minuscule n’est pas facile. Enfin, j’ai fait de mon mieux : à gauche en haut : le signal simplifié / manœuvre
à gauche en bas : le triangle blanc lunaire.
à droite : le 5 feux sous tous les angles et tous les accessoires en dessous. J'ai passé le profilé laiton et son support d'encastrement dans le deuxième mat.
Le caillebotis rend super bien, mais est difficilement photographiable. Comme dans la réalité, il est posé sur deux poutres attachées au mat.
Les soucis de fragilités appartiennent maintenant au passé, même pour la balustrade.
Quoique peu visible sur la photo, les boites à chevron et à chiffres donnent très bien. Le boitier électrique aussi.
Je commence dès ce matin par la pose à l'aérographe d'une couche de primer "AQUA COLOR BASIC de Revell.
Demain, je pose le noir de la face avant de la cible avec du noir Aqua color n° 36302 que je vais diluer à 4/1 avec du Aquacolor Mix.
Viendra ensuite le passage des « câbles » d’alimentation. Non, pas de soucis : cela passe sans problème avec du 0.1, même avec le profil laiton en i. J’y soude les leds 805. J’installe tout ce petit monde à la bonne place. Je vais utiliser du Crystal Clear (
) pour coller mes leds sur la cible.
Je termine par la couche de peinture du mat et de la face arrière de la cible en gris métal 36191.
Et , c’est (oups, presque) prêt. Je vais faire les essais finaux de résistance pour ajuster la luminosité à une intensité qui me plaira. Grossièrement essayé, il me faudra doubler la valeur préconisée par le fabriquant. Une résistance 0,6w sur le fil commun est suffisante pour la gestion de l’ensemble des leds.
A propos de tests, vous ai-je déjà montré le tout premier jet qui est branché (en test) maintenant depuis plus de trois mois. Il avait été dessiné par un expert ( merci à lui) sur base de mes plans et instructions. Il ne correspondait cependant pas tout à fait à ce que j’en attendais. Comme je n'en avais pas le fichier 3D, j’ai repris par moi-même ce projet en partant de zéro. Voilà, voili.
Les photos de ces étapes suivront.
À +
André, Guy et moi-même étions à Louvain samedi matin. Belle expo, beaucoup de monde, mais trop pauvre en N, malgré les quelques superbes réseaux présentés par des acharnés du N.
Enfin que soit. Grâce à la 3D, on pourra se construire notre propre parc et accessoires.
J'ai reçu les signaux de SHAPEWAYS. C'est nickel.
Bigre, photographier ces petites choses minuscule n’est pas facile. Enfin, j’ai fait de mon mieux : à gauche en haut : le signal simplifié / manœuvre
à gauche en bas : le triangle blanc lunaire.
à droite : le 5 feux sous tous les angles et tous les accessoires en dessous. J'ai passé le profilé laiton et son support d'encastrement dans le deuxième mat.
Le caillebotis rend super bien, mais est difficilement photographiable. Comme dans la réalité, il est posé sur deux poutres attachées au mat.
Les soucis de fragilités appartiennent maintenant au passé, même pour la balustrade.
Quoique peu visible sur la photo, les boites à chevron et à chiffres donnent très bien. Le boitier électrique aussi.
Je commence dès ce matin par la pose à l'aérographe d'une couche de primer "AQUA COLOR BASIC de Revell.
Demain, je pose le noir de la face avant de la cible avec du noir Aqua color n° 36302 que je vais diluer à 4/1 avec du Aquacolor Mix.
Viendra ensuite le passage des « câbles » d’alimentation. Non, pas de soucis : cela passe sans problème avec du 0.1, même avec le profil laiton en i. J’y soude les leds 805. J’installe tout ce petit monde à la bonne place. Je vais utiliser du Crystal Clear (

Je termine par la couche de peinture du mat et de la face arrière de la cible en gris métal 36191.
Et , c’est (oups, presque) prêt. Je vais faire les essais finaux de résistance pour ajuster la luminosité à une intensité qui me plaira. Grossièrement essayé, il me faudra doubler la valeur préconisée par le fabriquant. Une résistance 0,6w sur le fil commun est suffisante pour la gestion de l’ensemble des leds.
A propos de tests, vous ai-je déjà montré le tout premier jet qui est branché (en test) maintenant depuis plus de trois mois. Il avait été dessiné par un expert ( merci à lui) sur base de mes plans et instructions. Il ne correspondait cependant pas tout à fait à ce que j’en attendais. Comme je n'en avais pas le fichier 3D, j’ai repris par moi-même ce projet en partant de zéro. Voilà, voili.
Les photos de ces étapes suivront.
À +