signaux SNCB échelle N

Tout pour découvrir les possibilités du dessin et de l'impression en 3D.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re:

Message par Guytoonet »

lecomte a écrit :Ou en ai tu avec ses signaux????
Tu ne viens pas à Anvers, le 14 mars?
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
oups65
Messages : 322
Inscription : 01 oct. 2013, 17:45
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : TOURNAI

Re: signaux SNCB échelle N

Message par oups65 »

Bonjour,

Nous avons maintenant des versions définitives.

Comme annoncé par Guy, nous en gardons la primeur de la présentation pour Anvers. Allez, encore un peu de patience.

La gamme se décline en :

* signal 5 feux (vert/rouge/ jaune/jaune/ blanc) avec ancienne cible à bord arrondi + chevron et boite à vitesse. Le tout éclairé et en version voie directe ou contre-voie.

* idem sans le chevron

* idem sans le chevron et sans la boite à vitesse

* il y a aussi un signal de manœuvre à 3 feux blancs à placer au ras du sol

* nous avons encore un signal simplifié 2 couleurs (rouge/jaune) pouvant être monté sur un mat laiton ou au ras du sol (violet/jaune). Pour ce dernier, n’ayant pas trouvé de led 805 violette, on peut utiliser des blanches teintées avec de la couleur pour vitraux.

* et enfin, le tout dernier : des feux de passage à niveau (2rouges/1blanc).

Le tout sera rendu disponible sur ShapeWays début avril.
Des versions kits et/ou terminées devraient être proposées s’il y a un intérêt à adresser à [email protected].

L’idée reste de ne pas débuter un commerce, mais bien d’aider notre hobby (à commencer par nous ;) à se procurer des éléments Belges...... et il y a du pain sur la planche et des tas de projets dans le pipeline.

Rendez-vous donc le 14.
OUPS65
membre AFAN et AGP3D, I-TRAIN - centrale DINAMO RM-C + TM44 et OC32/GN - imprimantes 3D ELEGOO Saturn et MK3S
Avatar de l’utilisateur
lecomte
Messages : 98
Inscription : 02 nov. 2013, 09:57
Type de centrale : Numérique
Localisation : bernissart

Message par lecomte »

OK,merci
Non malheureusement je ne suis pas disponible le 14 Mars.
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: signaux SNCB échelle N

Message par Andre »

Pas de panique, tu trouveras bientôt (après Anvers) les photos des modèles finis des signaux diponibles ici :
http://www.agp3d.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

A.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1463
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

J'ai hâte de les découvrir !!
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
hervestibamfb
Messages : 138
Inscription : 10 nov. 2014, 17:37
Type de centrale : Numérique
Localisation : genval

Message par hervestibamfb »

moi aussi et bonne expo
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3575
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: signaux SNCB échelle N

Message par JEPE »

Comme vous l'aurez peut-être compris, après le succès de l'expo d'Anvers, Alexis et moi allons nous lancer dans la construction de 3 nouveaux modules (qui viendront compléter le circuit côté prairie).
L'autre côté, le côté gare étant en construction (dans club du Tournaisis ;) ).
Pour notre projet nous avons besoin de 4 signaux AGP.
La commande se fera chez Shapeways (http://www.shapeways.com/product/NV6PCF ... d=56126591" onclick="window.open(this.href);return false;).
Y a-t'il d'autres personnes intéressés, car nous pourrions à ce moment grouper les commandes pour diminuer les frais d'envoi :P .
christiandard
Messages : 295
Inscription : 05 nov. 2013, 18:35
Type de centrale : Numérique
Localisation : Luingne

Message par christiandard »

Bonsoir.

On ne peut pas acheter quatres feux pleine voie ????
Il y a pourtant le lot de quatres signaux à contre-voie.

Ch
http://www.minivillepassion.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: signaux SNCB échelle N

Message par Guytoonet »

Salut Christian,

La suite arrive, Philippe devrait la poster cette semaine.
Il y aura aussi, le signaux de PN, les fleurs de sol, les feux de manœuvre...... toute la gamme ;)

G.
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
oups65
Messages : 322
Inscription : 01 oct. 2013, 17:45
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : TOURNAI

Re: signaux SNCB échelle N

Message par oups65 »

Bonjour à tous,
Lorsque je compare le tout premier jet à ces dernières versions, le tout a sacrément évolué pour plus de facilité et de précision.
voilà, toute la collection ( 5feux + simplifiés + maneuvres + passage à niveau) est postée chez SW : http://www.shapeways.com/shops/agp3dp?sort=" onclick="window.open(this.href);return false;
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques car le but est simplement de vous faire profiter du travail réalisé pour mon propre réseau.

Je vais justement enfin pouvoir me consacrer à mon réseau en construisant ma centaine de signaux nécessaires (pas tous en une fois quand même).
Il y aura un peu de tout : des fleurs de sol ( 3 feux blancs et simplifié 2 feux) pour ma gare "cachée" au niveau -20cm. C'est là où j'en suis pour le moment.
Viendront ensuite le niveau zéro et +20 qui réclameront des "5feux" en voie normale et contre-voie ainsi que des simplifiés sur mat. A la vitesse où je construit, ce ne sera pas avant un certain temps.

Seuls les signaux de passage à niveau n'ont pas de place ( pour le moment) sur mon futur réseau. Ils ont été créés à la demande de mes deux amis et compères car "il n'y avait qu'à prendre un fleur de sol, à le retourner et y adjoindre une double croix"
....... sauf que les proportions sont totalement différentes et m'ont obligés à repartir de zéro. :D

je vous souhaite autant de plaisir que j'en ai eu.
S'il vous faut un conseil spécifique, n'hésitez pas.
OUPS65
membre AFAN et AGP3D, I-TRAIN - centrale DINAMO RM-C + TM44 et OC32/GN - imprimantes 3D ELEGOO Saturn et MK3S
Répondre