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Re: l'edleweiss by tazoonzet

Publié : 27 févr. 2017, 18:40
par Andre
vogele a écrit : N'as tu pas peur du bois compressé ?
Bonne journée .
Il y a compressé et compressé.

Ce qu'utilise Pascal c'est ce qu'on appelle vulgairement de l'agglo en Belgique.
Composé de petites fibres de bois mélangées à de la colle "urée-formol" et ensuite pressées.
La densité est importante! On peux trouver des panneaux faible densité, moyenne ou haute. Plus la densité est élevée, plus le panneau sera résistant . Tous vos caissons de cuisine sont réalisés de cette manière. (en HD environ 800 kg/m³).
Une première observation de la tranche vous donnera déjà une idée, si le milieu est léger c'est que la densité est faible.
En zone humide mieux vaut opter pour le panneau vert, plus adapté.

L'OSB est constitué de morceaux de bois également collés entre-eux, ceux-ci plus grands se déforment moins mais offrent une surface moins lisse.

Ensuite le MDF, qui est un agglomérat de sciures et de déchets de carton également assemblés avec de la colle.
Beaucoup plus sensible à l'humidité et ne supportant pas de charge. Majoritairement employé pour les portes de cuisines revêtues d'un placage bois ou stratifié. Egalement disponible en vert. (hydrofuge).

Les panneaux Unalith ou Isorel sont constitués de la même manière mais ont une densité de plus de 1000 kg/m³.

Le multi-plex est composé de différentes couches de bois de faibles épaisseurs contre-collées, une dans un sens, une dans l'autre. Ceci lui donne une certaine rigidité . Inconvénient : Son prix plus élevé!

Seul le multi-plex accepte plus de longues portées sans renforts.

Il faut savoir que le bois est une matière vivante, c'est pour cela que tous les ministères sont occupés d'opter pour de nouveaux bureaux en bois.
Pourquoi ???

Le bois travaille ! :lol: :lol: :lol:

A.

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Publié : 27 févr. 2017, 22:24
par tazoonet
Merci castor ;) ;)

Vogel

Merci pour ton idée de tasseaux dessous la planche il est vrai que sur les photos prises il n'y en à pas
Sur les autres parties finie boucles de retournement gare cachée exct.....il y en à faudra que je te montre avec une photo
Bon avec tout cela je suis en parti rassurer sur la longévité du réseau ouf.....

André

Merci pour ton cours et ton savoir sur les différentes essence de bois
oui ici en France cela s'appelle aussi de l'agglo

Tiens d'ailleurs quand il casse, devine la différence entre l'agglo français et belge
Le français il part en fibre .....
Le belge.......ben ......il s'effrite..... :lol: :lol: :lol:

Je suis déjà..... :arrow: :arrow: :arrow:

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Publié : 28 févr. 2017, 08:43
par tazoonet
Cher Vogel ;)
comme promos la photo des renforts sous les pistes
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WIN_20170228_083438.JPG (178.09 Kio) Consulté 5573 fois
À très bientôt ;)

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Publié : 28 févr. 2017, 09:18
par Michiel
La construction semble bien, sauf cette petite latte (voir photo ci desous) qui potentiellement pourrait te donner des problèmes quand le poid du paysage s'agoutera. Mais probablement tu l'avais déjà remarqué. ;)

Image

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Publié : 28 févr. 2017, 09:27
par Philippe
Sur l'entouré de Michiel, il te suffirait de mettre une entretoise à 45°pour faire un bon support à la tige filetée et ton problème sera résolu.

Pour compléter ce qui a été très justement dit par André sur les panneaux :
1) l'OSB est nettement plus costaud que l'agglo car la longueur des fibres est beaucoup plus importante. C'est ce panneau qui est utilisé dans la structure des maisons bois.
2) Le multiplex offre peut de résistance à plat dans sa longueur contrairement à ce qu'on pourrait croire, sur la tranche aucun problème. Pourquoi, car les fibres sont croisées contrairement à un bois massif.La moitié des fibres se trouve dans le mauvais sens et en laboratoire le C.P. cassera bien avant un bois massif même léger comme le sapin. 8-)

Bon travail !

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Publié : 28 févr. 2017, 09:51
par tazoonet
Cela sera corrigé mais la photo est trompeuse car sur le réseau c'est droit :?
Pas de poids supplémentaire c'est les boucles de retournement donc cachée
Michel tu as un œil redoutable
Merci Philippe aussi pour ton retour et la complémentarité des propos de André ;)

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Publié : 28 févr. 2017, 11:12
par vogele
Ouf ,je suis rassurer .
Prévenir c'est guérir .

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Publié : 28 févr. 2017, 14:29
par Castor
Merci André pour le tuto sur le bois.

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Publié : 03 mars 2017, 10:38
par tazoonet
Bonjour à tous

Bon je suis en réflexion sur la pose du car système
L'idée est faire parcourir une route passant par tous les niveaux
Sur la photos j'ai positionner de façon schématique le trace
car.jpg
car.jpg (282.78 Kio) Consulté 5522 fois
Bon sans doute pas très compréhensible , quand pensez vous :?:

Re: l'edleweiss by tazoonzet

Publié : 03 mars 2017, 10:54
par Michiel
Faller Car system est une chouette accent sur un reseau. Dommage qu'en échelle N on a seulement les gros bus et camions disponible. Les voitures sont trop petit pour moteur et mechanisme. Mais pour le trajet passant tous les niveau, fait attention au pentes. Les voitures FCS n'aiment pas trop les inclinées, les bateries soufrent et les vitesses varient fort. Esseilles de tenir le trajes du FCS le plus horizontal possible, ou des tres faibles pentes. (Faller dit 20% ou qqchose pareille, mais c'est du vent)

Il y a 3 alternatives pour FCS: le MCC, DC-Car (les deux sont des extentions digital de FCS qui est analogique) et Magnorail, qui est toute a fait different, systeme avec chaine, mais permet d'utilise des voiture et meme de cyclists.

Je suis curieux de voir la construction de ton trajet FCS (ou variant).