Bonjour à tous,
Après un très long silence, me voilà de retour.
J'ai eu quelques soucis de prise de contact sur l'ensemble de mon réseau. J'ai d'abord crû qu'il s'agissait d'un problème de puissance de la centrale, des rails et des roues des locos non propres, des problèmes liés aux décodeurs des locos, ... il n'en était rien.
Au fil du temps une perte de contact s'amplifiait entre les rails et les éclisses. J'ai pris la résolution de ponter tous les rails. Pour l'instant je me suis attardé essentiellement à la partie gauche du réseau. Le problème est à ce stade résolu et les trains roulent parfaitement.
Je suis content d'avoir pris le temps de faire cette très très longue amélioration. Quel plaisir de voir monter toutes les rames sans aucun problème.
J'ai entretemps réussi à atteindre le niveau principal du réseau en installant les 5 premières voies de la gare avec une boucle de retournement en sortie afin de pouvoir déjà faire des allers retours avec les différentes rames et cela fonctionne parfaitement. Une petite vidéo suivra.
Encore quelques soucis de raccordement avec la double bretelle d'entrée de gare que j'ai du mal à bien comprendre son fonctionnement au niveau du câblage.
32 cantons sont déjà raccordés à l'Ecos detector.
46 aiguillages sont fonctionnels.
Au niveau des cantons j'ai dû me résoudre à supprimer la zone d'arrêt en fin de canton et de ne plus faire qu'une seule zone par canton. En effet, j'ai fait l'acquisition d'un ICE4 et la motrice se trouve en milieu de convoi donc en cas d'arrêt la moitié du train se trouvait sur le grill d'aiguillage. C'était pas prévu du tout...et jamais ce cas de figure n'était abordé dans les différentes littératures que j'ai pu trouver sur ce sujet.
Prochaine étape rendre fonctionnel l'ensemble de la parti droite du réseau combiné avec Itrain.
Ensuite j'entamerai la même procédure pour la partie droite du réseau. Encore beaucoup de boulot en perspective.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land