Motorisation type 12 delprado avec une fleischmann 7171
Publié : 28 août 2017, 21:42
Celà faisait quelques temps que j'y pensais et suite à de belles opportunités je me lance aussi dans la motorisation d'une type 12.
La donneuse de la carrosserie est une delprado connue de tous. La donneuse de mécanique est une 012 de chez fleischmann réf 7171 . Comme j'ai un peu de temps et par impatience ,Je commence à démonter pour analyser le travail à réaliser Première étape contrôler les mesures.
Pour les essieux moteur pas trop de soucis l'empatement est presque bon et les roues ont un diamètre plus petit de 2 ou 3 dixième de mm
Pour les empattements des autres essieux ne crrespont pas du tout. De plus la caisse delprado est très étroite ce qui diminue fortement le débattement latéral des essieux dans les courbes. Pour l'arrière ont peut raboter un peu mais à l'avant c'est plutôt galère car c'est juste dans l'arrondi du dessous donc si ont rabote l'arrondi n'est plus correct.
Première transformation, les essieux. Démontage des roues centrale pour les remplacer par les roues avant. Les contre-points étant trop gros. Pour les essieux porteur je ferai tourner l'imprimante comme les bougie sont peu visible ça ne devrait pas être un problème.
Pour la suite il faudra un peu de patience car des travaux dans la maison puis le remontage de l'imprimante 3d vont me prendre beaucoup de temps.
La donneuse de la carrosserie est une delprado connue de tous. La donneuse de mécanique est une 012 de chez fleischmann réf 7171 . Comme j'ai un peu de temps et par impatience ,Je commence à démonter pour analyser le travail à réaliser Première étape contrôler les mesures.
Pour les essieux moteur pas trop de soucis l'empatement est presque bon et les roues ont un diamètre plus petit de 2 ou 3 dixième de mm
Pour les empattements des autres essieux ne crrespont pas du tout. De plus la caisse delprado est très étroite ce qui diminue fortement le débattement latéral des essieux dans les courbes. Pour l'arrière ont peut raboter un peu mais à l'avant c'est plutôt galère car c'est juste dans l'arrondi du dessous donc si ont rabote l'arrondi n'est plus correct.
Première transformation, les essieux. Démontage des roues centrale pour les remplacer par les roues avant. Les contre-points étant trop gros. Pour les essieux porteur je ferai tourner l'imprimante comme les bougie sont peu visible ça ne devrait pas être un problème.
Pour la suite il faudra un peu de patience car des travaux dans la maison puis le remontage de l'imprimante 3d vont me prendre beaucoup de temps.