réalisation de vitre

Pour des informations ou de l'aide sur les modèles motorisés.
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 468
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

réalisation de vitre

Message par MARC » 21 déc. 2019, 17:20

Bonsoir à tous ,je me pose la question suivante comment faire les vitrages pour les production 3d,j'ais bien vu le crystal clear mais c'est liquide !
comment faire car j'ai en main des productions agp qui sont magnifique mais pas de vitrage .... donc film plastique ou autre produit miracle merci à tous et de bonne fête de fin d'année
Avatar de l’utilisateur
dany56
Messages : 71
Inscription : 24 déc. 2018, 18:01
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : France
Contact :

Re: réalisation de vitre

Message par dany56 » 21 déc. 2019, 18:51

Le Clearfix Humbrol marche bien, mais là aussi ça reste liquide
A poser avec un pic à cocktail puis attendrre que ça sèche et que ça durcisse
C'est un produit proche du Crystal clear

Si les vitres sont droites, on peut utiliser du rhodoïd découpé
Certains emballages (blister) avec du plastique transparent très très fin peuvent aussi être réutilisés
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi
Les photos du réseau
Les vidéos du réseau
Le concept SceNic
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 468
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Re: réalisation de vitre

Message par MARC » 21 déc. 2019, 19:49

merci de cette réponse donc un cure dent et on tend le liquide sur la surface ..;
oli55
Messages : 87
Inscription : 04 oct. 2015, 14:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : Woluwe-St-Pierre

Re: réalisation de vitre

Message par oli55 » 21 déc. 2019, 22:10

Salut,
MARC a écrit :
21 déc. 2019, 19:49
merci de cette réponse donc un cure dent et on tend le liquide sur la surface ..;
Oui, effectivement, on utilise une pointe quelconque et on applique le Crystal liquide sur les bords et on l'étire par mouvements concentriques pour le tendre. Plusieurs heures de séchage avant qu'il devienne complètement transparent (en fonction de la température et de l'hygrométrie du local de travail).

Avant d'essayer (fenêtres 1cm x 1cm), j'étais assez sceptique mais le résultat est impressionnant: on obtient un vitrage vraiment transparent, légèrement souple mais résistant. L'expérience étant assez récente, je n'ai aucune idée de l'évolution dans le temps.

Les excédents éventuels sur les bords de fenêtres peuvent être éliminés avec un scalpel (lame neuve): couper, pas gratter.

Maintenant, on peut trouver des transparents assez facilement, les plus minces sont des fils PFTE de 0,05 à 0,1 mm d'épaisseur. (qui se collent avec .... de la Crystal)
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 468
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Re: réalisation de vitre

Message par MARC » 22 déc. 2019, 14:04

merci
Répondre