Une petite reprise de contact un peu après le 15 août "incidemment" a fait sortir du bois un vieux rêve,produire une 53...
On est d'accord, cela peut se faire sur le châssis d'une BR 81. J'en ai trouvé une sur ibé et dans l'attente et pour avoir un brouillon, j'en ai mis une en chantier... en carton...

le brouillon prend cet air là Sur ce, Didier (Hardl00k) nous a présenté un tutorial qui nous permet d'obtenir une Type 98 à partir d'une BR 94.
Alors,... roule Raoul, ça m'a déterminé à passer la seconde...
le brouillon prend un peu de maquillage (sans glamour on est pas vraiment aiguillonné

Ceci sera un essai avec tout ce que cela comporte d'imperfections, d'erreurs, de déceptions mais aussi de plaisir.
C'est la première fois que je modifie ainsi un modèle, mais j'en avais tellement envie...

C'est stressant, mais il faut bien détruire afin de reconstruire. j'ai aménagé un petit socle en bois pour servir de "billard" afin de pouvoir maintenir plus aisément la carrosserie. La première étape, c'est la découpe de la porte de la boîte à fumée pour la récupérer et pour raccourcir un tout petit peu la chaudière. On en profite pour prélever le compresseur double, le plus délicatement possible car, avec la porte, ce sont des éléments que je compte réutiliser. On va s'efforcer de pratiquer une chirurgie "à minima" la moins invasive possible... OK, mais, punaise, y a des limites :
on me dira que c'est difficile d'être plus à ciel ouvert que ça

Mais le pire n'aurait il pas été de ne pas essayer ?