signal passage à niveau et petits mouvements

Toutes les informations sur les productions d'AGP3D.
Avatar de l’utilisateur
didiguy
Messages : 769
Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: signal passage à niveau et petits mouvements

Message par didiguy »

Bonjour André, Bonjour Philippe,

Voila je suis rentré il y a quelques jours et je viens de terminer mes essais. Sur les 5 derniers en ma possession, 3 sont sans problèmes, les deux derniers, j'ai le même problème que pour le tout premier.
J'ai introduit une corde à piano pour essayer de raboter, mais malgré cela, la 3ème FO refuse d'entrer.

Je m'aperçois, que c'est au premier tiers du poteau au départ de la cible que cela bloque. En jouant avec l'éclairage de mon établi, je constate qu'il y a un rétrécissement confirmé par mes tentatives d'introduction de la FO.

En conclusion, sur les 6 que tu m'as envoyés, pour 3, aucun problème. Il me reste le 4ème et j'espérais que les 2 derniers auraient pu aboutir.

Il est vraisemblable que l'imprimante 3D "dérape" un chouïa à cet endroit puisque les autres acceptent les 3 FO presque sans difficulté.

Bien merci pour vos superbes réalisations. N'oubliez pas que c'est, pour nous, de la détente, donc "no stress" !
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: signal passage à niveau et petits mouvements

Message par thierry »

En passant avec un forêt, il serait possible de virer cette excroissance.
Avatar de l’utilisateur
oups65
Messages : 322
Inscription : 01 oct. 2013, 17:45
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : TOURNAI

Re: signal passage à niveau et petits mouvements

Message par oups65 »

Merci pour ce retour.
Il nous reste à trouver d'où vient ce défaut aléatoire qui est passé à travers les mailles de nos tests.
Dès que le soucis sera fixé, on remplacera les signaux par des exemplaires sans défaut.... et avec les FO déjà installées.
on vous tient au courant.
OUPS65
membre AFAN et AGP3D, I-TRAIN - centrale DINAMO RM-C + TM44 et OC32/GN - imprimantes 3D ELEGOO Saturn et MK3S
Avatar de l’utilisateur
didiguy
Messages : 769
Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: signal passage à niveau et petits mouvements

Message par didiguy »

thierry a écrit : 03 avr. 2022, 20:10 En passant avec un forêt, il serait possible de virer cette excroissance.
Merci pour la suggestion.
j'ai essayé cela aussi... sans résultat pcq le foret doit avoir le diamètre de 1,4 mm.

J'ai remis les 3 à JePe qui rencontre nos amis de AGP bientôt.
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Avatar de l’utilisateur
oups65
Messages : 322
Inscription : 01 oct. 2013, 17:45
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : TOURNAI

Re: signal passage à niveau et petits mouvements

Message par oups65 »

en plus, il faudrait un foret qui puisse faire des trous carrés.
quoique, JEPE en avait trouvé :
https://www.uepork.com/products/square- ... C0FjKxgpRc
OUPS65
membre AFAN et AGP3D, I-TRAIN - centrale DINAMO RM-C + TM44 et OC32/GN - imprimantes 3D ELEGOO Saturn et MK3S
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: signal passage à niveau et petits mouvements

Message par thierry »

oups65 a écrit : 04 avr. 2022, 17:28 en plus, il faudrait un foret qui puisse faire des trous carrés.
quoique, JEPE en avait trouvé :
https://www.uepork.com/products/square- ... C0FjKxgpRc
Désolé, je pensais que c'était un tobe rond.
Avatar de l’utilisateur
oli55
Messages : 144
Inscription : 04 oct. 2015, 14:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : Woluwe-St-Pierre

Re: signal passage à niveau et petits mouvements

Message par oli55 »

Avant polymérisation aux UV, peut-être faire un rinçage des tubes avec une seringue pour éliminer la résine résiduelle ...
Avatar de l’utilisateur
oups65
Messages : 322
Inscription : 01 oct. 2013, 17:45
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : TOURNAI

Re: signal passage à niveau et petits mouvements

Message par oups65 »

C'est une piste.
OUPS65
membre AFAN et AGP3D, I-TRAIN - centrale DINAMO RM-C + TM44 et OC32/GN - imprimantes 3D ELEGOO Saturn et MK3S
Avatar de l’utilisateur
didiguy
Messages : 769
Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: signal passage à niveau et petits mouvements

Message par didiguy »

bonjour,

Pour ne pas peindre les croix de st André au pinceau, je pense utiliser le papier à décalcomanie. J'avais déjà dessiné ces croix, mais elles sont un poil trop grandes par rapport à vos réalisations.
Serait-il possible d'avoir soit les mensurations exactes, soit le fichier relatif à cette croix ?
Je n'ai pas de logiciel autre que Silhouette Studio, ce dernier ne me permet pas de jouer sur le format proportionnellement... raison pour laquelle je demande ceci.
Merci pour votre aide.
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Avatar de l’utilisateur
oups65
Messages : 322
Inscription : 01 oct. 2013, 17:45
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : TOURNAI

Re: signal passage à niveau et petits mouvements

Message par oups65 »

avec plaisir,
je peux exporter le fichier en 2d sous le format svg ou dvg. Aucun n'est lu par silhouette.
par contre, tu pourrais utiliser le programme open source que nous utilisons : http://www.inkscape-fr.org/
""
Inkscape est un logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand, CorelDraw ou Xara X, utilisant le format de fichiers Scalable Vector Graphics (SVG) standard du W3C.
"


Je ne parviens pas à mettre le fichier svg en pièce jointe. Envoie moi une adresse mail par MP pour que je puisse te le transférer.

note que la pièce imprimée présente des petites stries pour aider à la mise en peinture... enfin, on l'espère.
Image
OUPS65
membre AFAN et AGP3D, I-TRAIN - centrale DINAMO RM-C + TM44 et OC32/GN - imprimantes 3D ELEGOO Saturn et MK3S
Répondre