Monsieur le président Kato à développer un mini réseau au départ pour faire des concours dans des écoles au Japon . Cela permet aux élèves de développer toutes les connaissances en modelisme et surtout en création. Sur base du T-Track à double voix inspirer au usa , il a conçu un mini module d un seul rail soit courbe soit droit sur un support en bois découper au laser. Des club uk se développent rapidement et il y a même des concentrations avec concours , les usa ont suivis également. Lors de notre expo à Dortmund, le grand patron Kato est venu en personne avec ses propres modules et quelques un récolter au tour de lui comme par exemple les miens réaliser par mon ami Corentin , Luc et Jean-Claude .nous les avons assemblés et un tram y a circuler lors de l expo .ces petits modules peuvent être mis en vitrine pour exposer une loco ou un wagon .facile à transporter il pourrai être réaliser par chacun pour lors d un expo nous réunir quelque soit le décors. Avis aux amateurs , amatrices, jeunes et moins jeunes !
Réf. Kato 28-888 et 28-889
Mini Circus Kato
- KATOsan
- Type de centrale : Analogique
Mini Circus Kato
- Pièces jointes
-
- Kato2.JPG (5.06 Mio) Consulté 4607 fois
-
- Kato1.JPG (5.51 Mio) Consulté 4607 fois
-
- Kato7.JPG (3.56 Mio) Consulté 4607 fois
-
- Kato8.JPG (3.96 Mio) Consulté 4607 fois
-
- DSC03467 (2).JPG (4.26 Mio) Consulté 4607 fois
-
- DSC03468 (1).JPG (3.71 Mio) Consulté 4607 fois
-
- Kato0.jpg (356.23 Kio) Consulté 4607 fois
-
- Kato9.jpg (892.97 Kio) Consulté 4607 fois
- KATOsan
Re: Mini Circus Kato
Des mini Trams et mini locos ont été développés pour rouler sur ces mini modules .ils y a aussi les châssis sans caisse que l on peut décorer comme l on veut .
Réf. Kato 10-504-1 -2-3
Kato 14806-1 -2-3-4
Kato 14804-1 -5 -6
Kato 14805 -1 -2
Réf. Rail droit 24-051
Rail courbe 24-052
Réf. Kato 10-504-1 -2-3
Kato 14806-1 -2-3-4
Kato 14804-1 -5 -6
Kato 14805 -1 -2
Réf. Rail droit 24-051
Rail courbe 24-052
-
Bonjour Thierry,
Comme je vois, on peut toujours t'appeler Kato-san. Je me souviens que tu m'avais montré ces petits mini modules à personnaliser, tu m'avais aussi montré des petites caisses à construire à partir de patrons carton découpés laser...
Ces petites saynètes existent donc toujours, cela signifie qu'elles ont un certain succès.
Je les vois un peu comme des exercices de gymnastique : on fait travailler certains groupes musculaires afin de développer des muscles précis. Ici chaque petit socle permettant de développer une technique de décor particulière bien précise (exemple, la végétation dans une des images que tu joins) tout cela sur un espace limité et en petit comité si j'ose le présenter ainsi. Au final chaque technique assimilée peut trouver à s'employer dans un projet plus vaste comme un module ou même un grand réseau.
Et chaque petit socle devenant une œuvre en soi, on se voit avancer ce qui n'est pas évident au cours d'un travail plus important.
à un de ces jours ?
Comme je vois, on peut toujours t'appeler Kato-san. Je me souviens que tu m'avais montré ces petits mini modules à personnaliser, tu m'avais aussi montré des petites caisses à construire à partir de patrons carton découpés laser...
Ces petites saynètes existent donc toujours, cela signifie qu'elles ont un certain succès.
Je les vois un peu comme des exercices de gymnastique : on fait travailler certains groupes musculaires afin de développer des muscles précis. Ici chaque petit socle permettant de développer une technique de décor particulière bien précise (exemple, la végétation dans une des images que tu joins) tout cela sur un espace limité et en petit comité si j'ose le présenter ainsi. Au final chaque technique assimilée peut trouver à s'employer dans un projet plus vaste comme un module ou même un grand réseau.
Et chaque petit socle devenant une œuvre en soi, on se voit avancer ce qui n'est pas évident au cours d'un travail plus important.
à un de ces jours ?
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
- KATOsan
Merci Lionel san ! Je n’ai rien à t’apprendre car tu es le maître des petits modules , j’ai toujours en souvenir le modèle réduit d’un des module du Voneche !
Quoi de mieux que de commencer par un petit module pour apprendre et faire de plus grands .On peut ainsi faire partie d’un réseau avec un micro module et en être fière. Y A QU’ A

Quoi de mieux que de commencer par un petit module pour apprendre et faire de plus grands .On peut ainsi faire partie d’un réseau avec un micro module et en être fière. Y A QU’ A
- JEPE
- Type de centrale : Numérique
Moi j'ai découvert cela sur le stand Kato à Dortmund.
C'est une idée géniale pour laisser faire son imagination.
Ca ne prend pas beaucoup de place (plus d'excuse !) et c'est rigolo de les monter en réseau.
C'est une idée géniale pour laisser faire son imagination.
Ca ne prend pas beaucoup de place (plus d'excuse !) et c'est rigolo de les monter en réseau.
- Alemonb
- Type de centrale : Numérique
C’est une très bonne idée pour faire découvrir les possibilités, notamment aux plus jeunes, sans avoir à s’embarquer dans un projet beaucoup trop long.
Alexis