Projet ascenseur
-
- Type de centrale : Numérique
Projet ascenseur
Bonjour à tous
J’ai un projet de faire un 1er niveau sur le réseau. Pour cela j’ai l’idée d’installer un ascenseur pour y accéder n’ayant pas de place pour faire autrement. Cet ascenseur sera réalisé en impression 3q et piloté par Arduino.
Je ne sais pas si ça existe en vrai mais perso c’est de l’imaginaire, cette réalisation me permettra de bricoler dans l’impression 3d et la bidouille Arduino..
Plus d’infos prochainement
@+
J’ai un projet de faire un 1er niveau sur le réseau. Pour cela j’ai l’idée d’installer un ascenseur pour y accéder n’ayant pas de place pour faire autrement. Cet ascenseur sera réalisé en impression 3q et piloté par Arduino.
Je ne sais pas si ça existe en vrai mais perso c’est de l’imaginaire, cette réalisation me permettra de bricoler dans l’impression 3d et la bidouille Arduino..
Plus d’infos prochainement
@+
Mon petit forum: Riquet Passions
-
- Type de centrale : Analogique
Re: Projet ascenseur
Il y en a quelques uns qui en ont réalisé. notamment pour amener des rames complètes d'une vitrine d'expo en étagère vers le réseau en dessous.
cherche sur le net, j'ai vu une vidéos sur you tube.
cherche sur le net, j'ai vu une vidéos sur you tube.
-
- Type de centrale : Analogique et numérique
Je sais qu'au club A.M.F.B. à Braine-l'Alleud en Belgique, ils en possèdent un qui a été réalisé par Arduino.
Le réalisateur de ce projet est membre sur le Forum.
Mais j'ignore s'il a eu l'occasion de lire ton message.
Voici l'adresse de leur site : https://www.amfb.be
Le réalisateur de ce projet est membre sur le Forum.
Mais j'ignore s'il a eu l'occasion de lire ton message.
Voici l'adresse de leur site : https://www.amfb.be
-
Bonjour à tous
Voici une esquisse du projet

@+
Voici une esquisse du projet

@+
-
- Type de centrale : Analogique et numérique
Oui, c'est ce que nous avons au club de l'A.M.F.B..
Et c'est vraiment un plus pour la circulation des trains sur une petite surface.
Et c'est vraiment un plus pour la circulation des trains sur une petite surface.
- oli55
Prototype filmé par Jepe : viewtopic.php?t=2061&hilit=ASCENSEUR
Vidéo (très courte TV locale ) : https://www.tvcom.be/info/societe/focus ... ires/33259
2 voies de 165 cm, desserte de trois étages, détection par laser, pilotage par ESU Ecos et/ou TrainControler.
A refaire, je privilégierai la solution sur armature totalement rigide comme celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=5e_devT ... x3&index=4
Le Doubs, c'est un peu loin pour venir voir

-
En effet le Doubs c’est un peu loin, dommage…
Mais bon, sans vouloir vexer, les ascenseurs présentés sont prévus pour le stockage, qui, dans mon cas est impossible. Vu que le réseau est sur table en milieu de pièces.
Ce que je cherche à faire c’est un petit montage pour accéder à un 1er niveau sans faire des pentes.
@+
Mais bon, sans vouloir vexer, les ascenseurs présentés sont prévus pour le stockage, qui, dans mon cas est impossible. Vu que le réseau est sur table en milieu de pièces.
Ce que je cherche à faire c’est un petit montage pour accéder à un 1er niveau sans faire des pentes.
@+