C’est désolant!

Pour tout ce qui ne correspond pas à une catégorie existante.
Riquet90
Type de centrale : Numérique

C’est désolant!

Message par Riquet90 »

Bonjour à tous

Je sais qu’il y a une baisse d’activité dans tous les forums de modélisme ferroviaire, mais sur ce forum on est entré dans le 0 activité. Pourquoi donc?
Je trouve ce forum sympa et il sort du lot parmi la concurrence, mais bon…

J’en profite pour fait une petit pub pour le mien qui n’est pas exclusivement consacré au modélisme ferroviaire mais au bricolage ( impression 3d, Cnc, etc.. )

https://riquetpassions.fr

Messieurs les admins, faites quelque chose pour relancer votre forum, ne baissez pas les bras ;)

@+
Éric
Mon petit forum: Riquet Passions
RolandVV
Type de centrale : Ne sait pas encore

Re: Ce N ’ est PAS désolant .

Message par RolandVV »

''Cher'' membre, tout jeune membre,

S'il est indéniable qu'il y a moins d'activité ces derniers mois sur notre forum, c'est vrai pour TOUS les forums.

Mais il n'est pas correct de désigner ou pointer les Administrateurs. Ceux-ci font plus, beaucoup plus que ce que nous voyons, devinons même !!!
Ils sont à l'origine de ce forum, et ... ILS NOUS ... l' OFFRENT ... !!!! ( cest-y-pas boo ça ! )

La vie de ce forum est NOTRE affaire. Ce sont NOS communications qui le font vivre ! Ce sont NOS communications qui ont fait sa richesse et la font encore ! Communiquons ce que nous faisons, pas pour nous, mais pour aider et/ou encourager les autres ..... (J'ai beaucoup appris ici!).

J'espère une(des) réaction(s) constructive(s).

Roland.
thierry
Type de centrale : Analogique

Re: C’est désolant!

Message par thierry »

il est vrai que ce n'est pas très mouvementé, et ce n'est pas moi qui le rendrai plus actif, n'ayant rien à présenté par manque de temp et surtout de finance. je suppose que c'est un peu le cas de beaucoup d'entre nous.
je regarde régulièrement différentes page facebook sur le train, et la aussi c'est très calme.
Riquet90

Message par Riquet90 »

Roland

Peut-être que je me suis mal exprimé, je n’incrimine pas les admins, je voulais dire, essayer de trouver des idées pour inciter les membres à être plus actif.
Désolé si j’ai froissé…et je m’en excuse…
@+
didiguy

Message par didiguy »

bonjour à tous,

il est clair que les 2 ou 300 membres ne peuvent être comparés aux forum atteignant beaucoup plus de membres comme en France. La Belgique est petite et ce forum s'est adapté. Nous sommes toujours très content lorsqu'il y a de nouvelles inscriptions quelque soit son pays d'origine. Nous avons peu de magasins de détails pour notre hobby, c'est aussi la raison du format du pays.
Certains parmi nous sont plus actifs que d'autres, ceci en fonction de leurs créations, questions ou soutien tout simplement pour ce qu'il(s) fait/font. Roland en fait état aussi.
Ceci est mon avis mais je suis toujours très heureux de le "redécouvrir" chaque fois que je l'ouvre.
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Arnaud
Type de centrale : Analogique et numérique

Message par Arnaud »

L'art est aisé mais la critique est difficile :lol:
Manque de temps pour moi aussi, je suis dans la peinture et le maintien d'un réseau propre.
Je suis le forum en attendant des jours plus propices.
Gdevisscher

Message par Gdevisscher »

Merci pour ce message qui nous secoue, mais qui honnêtement me rassure aussi: j’adore les trains et j’y pense très souvent, mais ça vient parfois après d’autres priorités plus légitimes (famille, boulot,…), et du coup les projets n’avancent pas suffisamment à mon goût pour que j’ai envie de partager quelque chose sur le forum… D’une certaine manière ça me culpabilise, mais je suis rassuré de ne pas être le seul dans la situation !

La proposition de Jepe de participer à une expo avec mes modules m’a redonné un gros coup de motivation pour avancer, et même si finalement notre participation est annulée, ça m’a quand même bien remotivé. Je vais essayer de partager quand même les quelques progrès dans les prochains jours.

Bonne journée à tous
spleencheval
Type de centrale : Analogique

Message par spleencheval »

Je n' irais pas jusqu'à dire que c'est désolant, mais surement que c'est dommage...La preuve: beaucoup de ceux qui ont réagi à ce poste ont pris le temps.....de préciser qu'ils n'en avaient pas...Mais en ont quand meme trouvé un peu !
Peut être que les gens qui auraient envie de poster un petit quelque chose dont ils sont fiers, face au manque de réaction, s'abstiennent en se disant que finalement, ca n’intéresserait personne...et se renfrognent dans leur coquille, en se disant qu'ils s'étaient inscrits sur un forum, mais qu'is se retrouvent quand meme seuls à la fin.
Et la spirale descendante de la fréquentation commence...
La curiosité est la mère de la creativité. Alors, allons voir ce que les autres disent !
Un Belge a dit un jour: "mais ils n'écoutent meme pas ce que ces pauvres mains racontent...
Riquet90

Re: C’est désolant

Message par Riquet90 »

Bonjour

Je suis entièrement d’accord avec ce dernier message ;)

Perso ça ne donne plus envie d’aller sur les forums…

@+
JEPE

Message par JEPE »

Pour moi un forum est juste un espace de partage.
Surtout ce Forum du N belge.
Pas pour entamer des discussions stériles.
Répondre