PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN 9152
PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN 9152
Bonsoir
Quelqu'un aurait il la notice d'utilisation en FRANCAIS de la plaque tournante Fleischmann 9152 - Echelle N
Merci de vos réponses
ROLAND
Quelqu'un aurait il la notice d'utilisation en FRANCAIS de la plaque tournante Fleischmann 9152 - Echelle N
Merci de vos réponses
ROLAND
Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN 9152
A la page 4 de ce document il y a toute la traduction en français
- JEPE
- Type de centrale : Numérique
Il suffit de demander, et hop
Ce Forum est génial !

Ce Forum est génial !
-
- Type de centrale : Analogique
On a parfois la réponse avant d'avoir posé la question

Bonjour
Excusez moi, mais au regard du schéma électrique, quelque chose m'échappe, j'explique.
Imaginons comme le schéma de la page 2 figure 6, on a une voie d'entrée avec 2 éclisses isolant les 2 rails, comment passer au dela du rails venant du réseau, puisque le rail suivant ne reçoit plus de courant :
Autre chose , imaginons que je suis sur le pont tournant et je veuille retourner une loco, le + & le - se trouve donc inversé.
J'ai dur a pigé l'affaire, habitué au HO 3 rails, si quelqu'un veux avoir la bonté d'éclairer fortement ma lanterne, un grand merci.
ROLAND
Excusez moi, mais au regard du schéma électrique, quelque chose m'échappe, j'explique.
Imaginons comme le schéma de la page 2 figure 6, on a une voie d'entrée avec 2 éclisses isolant les 2 rails, comment passer au dela du rails venant du réseau, puisque le rail suivant ne reçoit plus de courant :
Autre chose , imaginons que je suis sur le pont tournant et je veuille retourner une loco, le + & le - se trouve donc inversé.
J'ai dur a pigé l'affaire, habitué au HO 3 rails, si quelqu'un veux avoir la bonté d'éclairer fortement ma lanterne, un grand merci.
ROLAND
Re:
Le texte spécifie qu'il faut alimenter les voies de la plaque tournante via un inverseur. Je suppose donc que c'est l'inverseur qui va alimenter le pont et déterminer le sens de roulement sur le pont tournant.rofra a écrit : Imaginons comme le schéma de la page 2 figure 6, on a une voie d'entrée avec 2 éclisses isolant les 2 rails, comment passer au dela du rails venant du réseau, puisque le rail suivant ne reçoit plus de courant
Et bien, c'est pour cela qu'il faut placer un inverseur et non un simple interrupteur. L'inverseur permet de modifier le sens de polaritérofra a écrit : Autre chose , imaginons que je suis sur le pont tournant et je veuille retourner une loco, le + & le - se trouve donc inversé.
D'accord, j'avais pas compris que le petit rectangle était un inverseur, donc si je comprends bien, l'inverseur donne le courant sur toute la plaque tournante y compris les voies sortante, mais ( je suis lent a comprendre ) comment savoir comment seront le plus et le moins, sur la voie d'entrée on peut mémorisé, mais sur le pont ???
-
- Type de centrale : Analogique
L'alimentation rail est indépendante de l'alimentation du sens de rotation. Continu pour l'alimentation et alternatif(bornes accessoires) pour la rotation. Il y a une partie mécanique en dessous qui déverrouille ou verrouille l'alimentation rail. Seul le rail qui est en face est alimenté. Il y a des plots sur l'axe central qui donnent les contacts. ceci vaut pour la plaque tournante HO mais je pense que c'est le même principe pour le N.