Page 1 sur 2

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN 9152

Publié : 12 févr. 2014, 18:49
par rofra
Bonsoir

Quelqu'un aurait il la notice d'utilisation en FRANCAIS de la plaque tournante Fleischmann 9152 - Echelle N

Merci de vos réponses

ROLAND

Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN 9152

Publié : 12 févr. 2014, 19:40
par julien1946
A la page 4 de ce document il y a toute la traduction en français

Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN 9152

Publié : 12 févr. 2014, 19:46
par JEPE
Il suffit de demander, et hop :mrgreen:
Ce Forum est génial !

Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN 9152

Publié : 12 févr. 2014, 20:33
par Andre
On a parfois la réponse avant d'avoir posé la question :lol: :lol:

Publié : 13 févr. 2014, 02:52
par rofra
Bonjour

Un grand merci

ROLAND

Publié : 13 févr. 2014, 18:26
par rofra
Bonjour

Excusez moi, mais au regard du schéma électrique, quelque chose m'échappe, j'explique.
Imaginons comme le schéma de la page 2 figure 6, on a une voie d'entrée avec 2 éclisses isolant les 2 rails, comment passer au dela du rails venant du réseau, puisque le rail suivant ne reçoit plus de courant :
Autre chose , imaginons que je suis sur le pont tournant et je veuille retourner une loco, le + & le - se trouve donc inversé.
J'ai dur a pigé l'affaire, habitué au HO 3 rails, si quelqu'un veux avoir la bonté d'éclairer fortement ma lanterne, un grand merci.

ROLAND

Re:

Publié : 13 févr. 2014, 18:54
par julien1946
rofra a écrit : Imaginons comme le schéma de la page 2 figure 6, on a une voie d'entrée avec 2 éclisses isolant les 2 rails, comment passer au dela du rails venant du réseau, puisque le rail suivant ne reçoit plus de courant
Le texte spécifie qu'il faut alimenter les voies de la plaque tournante via un inverseur. Je suppose donc que c'est l'inverseur qui va alimenter le pont et déterminer le sens de roulement sur le pont tournant.
rofra a écrit : Autre chose , imaginons que je suis sur le pont tournant et je veuille retourner une loco, le + & le - se trouve donc inversé.
Et bien, c'est pour cela qu'il faut placer un inverseur et non un simple interrupteur. L'inverseur permet de modifier le sens de polarité

Publié : 13 févr. 2014, 19:09
par rofra
D'accord, j'avais pas compris que le petit rectangle était un inverseur, donc si je comprends bien, l'inverseur donne le courant sur toute la plaque tournante y compris les voies sortante, mais ( je suis lent a comprendre ) comment savoir comment seront le plus et le moins, sur la voie d'entrée on peut mémorisé, mais sur le pont ???

Publié : 13 févr. 2014, 19:30
par julien1946
Un peu de patience, je suis occupé à retranscrire le texte du pdf vers ici. On y verra un peu plus clair. Mais pour copier le pdf, il faut le faire mot par mot, alors cela prend un peu de temps.

Re: PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN 9152

Publié : 13 févr. 2014, 19:41
par Andre
L'alimentation rail est indépendante de l'alimentation du sens de rotation. Continu pour l'alimentation et alternatif(bornes accessoires) pour la rotation. Il y a une partie mécanique en dessous qui déverrouille ou verrouille l'alimentation rail. Seul le rail qui est en face est alimenté. Il y a des plots sur l'axe central qui donnent les contacts. ceci vaut pour la plaque tournante HO mais je pense que c'est le même principe pour le N.