
Le truc pour l'antidérapant a comme souvent fait l'objet d'une auto critique :
il est un peu grossier et j'ai pensé (après comme toujours

Lime fine veut dire malheureusement petite lime et alors, le décapeur va faire des grillades de part et d'autre de cette lime.
Mais... on peut aussi chauffer cette lime avec la panne d'un fer ? à essayer ?
Sinon, jusqu'à présent je me suis servi de ce truc essentiellement pour représenter des grillages de bouche d'aération, sur les toitures de diesels par exemple, lime croisée pour grille à croisillons ou base de la taille avec une frappe non croisée pour imiter des volets de ventilation. On voit les deux exemples sur cette toiture de 60 Pour revenir sur le sujet qui nous occupe (sans trop nous préoccuper quand même)
Le relief du toit du foyer est sec (hé oui, il faut parfois de la patience) on peut entreprendre la nouvelle cabine de conduite.
Je ne me complique pas la vie et je prends sans vergogne exemple sur le brouillon qui n'est pas trop moche.
De toute façon, je n'ai pas les mesures de la loco réelle. C'est peut-être le moment de glisser quelques petites remarques qui ont surgi au cours du travail ?
1/ Les collages m'ont réservé quelques surprises : le bouchage des trous laissés par les dômes dont j'étais si content a montré que l'adhésion n'était pas aussi bonne que je le croyais, j'ai rattrapé à la colle époxy. Le jonc n'est sûrement pas en cause, adaptation et matière inspirent confiance, par contre la matière de la caisse Fleischmann m'est toujours inconnue. C'est un plastique un peu mou sous la fraise, agréable sous le cutter, devenant un peu brillant au solvant mais est il vraiment attaqué ?
2/ Même le styrène Evergreen collé sur tranche de 0,5 doit être manipulé avec beaucoup de précautions.
3/ Attention à l'ordre des travaux, j'ai eu la chance d'oublier les "casquettes" des ouvertures de devant la cabine. Heureusement, sinon leur présence m'aurait gêné dans la construction de la cabine, que je coince pour assurer le 90° dans l'intérieur d'une équerre...
4/ enfin, je suis bien conscient que ce n'est pas avec une machine de ce niveau que je vais faire concurrence à Fulgurex et même à des machines beaucoup plus bas dans la gamme.
Mais je me fais plaisir et puis... j'aime bien les gambas
