WesterNCity

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1086
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

Le dernier module qui devait être vérifié/nettoyé est fait. Ne reste plus qu'à rebrancher les fils de ré-alimentation de ce module.

La circulation sur la boucle du module d'angle est rétablie aussi, mais comme ces voies vont être enlevées dans quelques jours, c'est moins important.

J'ai testé le roulement de quelques machines sur l'aiguillage enroulé Fleichmann.

Comme certains modèles de loco sont en plusieurs exemplaires sur le réseau, je n'ai testé qu'un exemplaire de chaque locomotive.

Les 4-4-0, Prairie et switcher Bachmann passent. Les Mogul Athearn aussi. Pas de souci pour la 030 Saddle tank ni pour la Climax. Le véhicule d'inspection sur chassis Roco ne pose pas de problème.

Finalement, le seul véhicule prévu sur le réseau qui ne supporte pas la voie intérieure de l'aiguillage enroulé, c'est le railcar sur chassis de BB66000 Piko avec un bissel ajouté à l'avant. Effectivement le bissel déraille.

Bref, la moyenne est assez bonne.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Guytoonet

Message par Guytoonet »

Que des bonnes nouvelles, alors!

Pour le bissel récalcitrant, tu ne peux pas lui donner plus de débattements?
Il suffit parfois de très peu.
Dernière modification par Guytoonet le 05 févr. 2014, 17:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1086
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

C'est plus compliqué que cela et cela nécessite des explications.

Les 2-6-2 Prairie de Bachmann sont équipées d'origine d'un bissel à l'avant et d'un bissel à l'arrière. Mais très vite, je me suis rendu compte que le bissel avant provoquait de déraillements réguliers et pas seulement sur les appareils de voie. Ce bissel pivote autour d'une vis et aucun dispositif n'est prévu pour plaquer ce bissel sur les rails. Il a donc tendance à partir dans tous les sens.

J'avais donc retiré, assez vite, ces bissels avants et c'est un de ceux ci qui a été posé sous la prolongation du chassis de BB66000 qui est utilisé pour le railcar. Donc une pièce à problèmes à la base.
Ceci dit, si c'est le seul véhicule qui ne passe pas sur la voie intérieure de l'enroulé et sachant qu'il y aura un autre accès, plus praticable, pour le dépôt, c'est un moindre mal.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1463
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Pour le bissel, tu n'as pas essayé de mettre un petit ressort ou une lame métallique entre lui et la caisse pour le tenir contre la voie ?
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1086
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

Non, mais l'idée est bonne. Il va falloir que j'essaie.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
julien1946

Message par julien1946 »

J'ai le même problème avec une vapeur Kato, je dois fabriquer une entretoise avec fins de course et ressort de stabilisation, mais quand .... ?
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1086
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

Petite parenthèse :

En parlant des voies flexibles, hier, je reçoit un mail de DM-Toys (à Issum en Allemagne) m'annonçant que les voies ont été expédiées et le numéro de suivi DHL.

Je suis donc le parcours de mon colis qui est enregistré au dépôt DHL de Krefeld. Ce matin, je vois que mon colis à été traité à Cologne pendant la nuit (vers 1h00). Chouette, me dis-je, ils se rapproche. Plus qu'à le transférer vers le centre de distribution qui est près de chez moi à Awans et il arrivera cet après-midi

Début d'après midi, je retourne voir le suivi et là, horreur, le colis est arrivé à 11h00 non pas au centre de distribution de Awans, mais à Bruxelles (Brucargo) où il est transféré à la Poste Belge. D' là, il devrai être transféré au centre de tri de Charleroi, puis acheminé au centre de distribution de Seraing avant d'être pris en charge par le facteur.

Les carottes sont cuites, les voies n'arriveront pas avant lundi.

Je me suis "amusé" à regarder les distances sur Google Maps.
Entre Issum et Jemeppe sur Meuse, il y a 155 km. Puis j'ai calculé l'itinéraire approximatif (parce que entre Cologne et Bruxelles, le transfert se fait par avion je pense) réellement effectué par le colis et j'arrive à plus de 450 km. Shocked

Fin de la parenthèse.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
julien1946

Message par julien1946 »

C'est la filière DHL, le colis doit transiter par les points où il y a un centre d'arrivage DHL.
Vaut mieux ne pas passer par Awans, j'ai 2 colis recommandé qui s'y sont perdus en 3 mois. Merci Paypal qui m'a remboursé les 2 fois...
Guytoonet

Message par Guytoonet »

C'est comme pour les commandes en GB, elles passent d'abord par la Hollande!
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1086
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

J'ai déjà eu des colis qui transitaient par Awans (RD-Hobby fait acheminer ses colis de faible valeur par DHL/Deutche Post/La Poste alors que les colis de plus grande valeur comme les locomotives ont toutes été acheminée par DHL seul via le centre d'Awans) sans aucun problèmes. 2 pertes en 3 mois, c'est énorme !!!
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre