WesterNCity
- francois
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Le dernier module qui devait être vérifié/nettoyé est fait. Ne reste plus qu'à rebrancher les fils de ré-alimentation de ce module.
La circulation sur la boucle du module d'angle est rétablie aussi, mais comme ces voies vont être enlevées dans quelques jours, c'est moins important.
J'ai testé le roulement de quelques machines sur l'aiguillage enroulé Fleichmann.
Comme certains modèles de loco sont en plusieurs exemplaires sur le réseau, je n'ai testé qu'un exemplaire de chaque locomotive.
Les 4-4-0, Prairie et switcher Bachmann passent. Les Mogul Athearn aussi. Pas de souci pour la 030 Saddle tank ni pour la Climax. Le véhicule d'inspection sur chassis Roco ne pose pas de problème.
Finalement, le seul véhicule prévu sur le réseau qui ne supporte pas la voie intérieure de l'aiguillage enroulé, c'est le railcar sur chassis de BB66000 Piko avec un bissel ajouté à l'avant. Effectivement le bissel déraille.
Bref, la moyenne est assez bonne.
La circulation sur la boucle du module d'angle est rétablie aussi, mais comme ces voies vont être enlevées dans quelques jours, c'est moins important.
J'ai testé le roulement de quelques machines sur l'aiguillage enroulé Fleichmann.
Comme certains modèles de loco sont en plusieurs exemplaires sur le réseau, je n'ai testé qu'un exemplaire de chaque locomotive.
Les 4-4-0, Prairie et switcher Bachmann passent. Les Mogul Athearn aussi. Pas de souci pour la 030 Saddle tank ni pour la Climax. Le véhicule d'inspection sur chassis Roco ne pose pas de problème.
Finalement, le seul véhicule prévu sur le réseau qui ne supporte pas la voie intérieure de l'aiguillage enroulé, c'est le railcar sur chassis de BB66000 Piko avec un bissel ajouté à l'avant. Effectivement le bissel déraille.
Bref, la moyenne est assez bonne.
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- francois
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C'est plus compliqué que cela et cela nécessite des explications.
Les 2-6-2 Prairie de Bachmann sont équipées d'origine d'un bissel à l'avant et d'un bissel à l'arrière. Mais très vite, je me suis rendu compte que le bissel avant provoquait de déraillements réguliers et pas seulement sur les appareils de voie. Ce bissel pivote autour d'une vis et aucun dispositif n'est prévu pour plaquer ce bissel sur les rails. Il a donc tendance à partir dans tous les sens.
J'avais donc retiré, assez vite, ces bissels avants et c'est un de ceux ci qui a été posé sous la prolongation du chassis de BB66000 qui est utilisé pour le railcar. Donc une pièce à problèmes à la base.
Ceci dit, si c'est le seul véhicule qui ne passe pas sur la voie intérieure de l'enroulé et sachant qu'il y aura un autre accès, plus praticable, pour le dépôt, c'est un moindre mal.
Les 2-6-2 Prairie de Bachmann sont équipées d'origine d'un bissel à l'avant et d'un bissel à l'arrière. Mais très vite, je me suis rendu compte que le bissel avant provoquait de déraillements réguliers et pas seulement sur les appareils de voie. Ce bissel pivote autour d'une vis et aucun dispositif n'est prévu pour plaquer ce bissel sur les rails. Il a donc tendance à partir dans tous les sens.
J'avais donc retiré, assez vite, ces bissels avants et c'est un de ceux ci qui a été posé sous la prolongation du chassis de BB66000 qui est utilisé pour le railcar. Donc une pièce à problèmes à la base.
Ceci dit, si c'est le seul véhicule qui ne passe pas sur la voie intérieure de l'enroulé et sachant qu'il y aura un autre accès, plus praticable, pour le dépôt, c'est un moindre mal.
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- francois
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Non, mais l'idée est bonne. Il va falloir que j'essaie.
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- francois
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Petite parenthèse :
En parlant des voies flexibles, hier, je reçoit un mail de DM-Toys (à Issum en Allemagne) m'annonçant que les voies ont été expédiées et le numéro de suivi DHL.
Je suis donc le parcours de mon colis qui est enregistré au dépôt DHL de Krefeld. Ce matin, je vois que mon colis à été traité à Cologne pendant la nuit (vers 1h00). Chouette, me dis-je, ils se rapproche. Plus qu'à le transférer vers le centre de distribution qui est près de chez moi à Awans et il arrivera cet après-midi
Début d'après midi, je retourne voir le suivi et là, horreur, le colis est arrivé à 11h00 non pas au centre de distribution de Awans, mais à Bruxelles (Brucargo) où il est transféré à la Poste Belge. D' là, il devrai être transféré au centre de tri de Charleroi, puis acheminé au centre de distribution de Seraing avant d'être pris en charge par le facteur.
Les carottes sont cuites, les voies n'arriveront pas avant lundi.
Je me suis "amusé" à regarder les distances sur Google Maps.
Entre Issum et Jemeppe sur Meuse, il y a 155 km. Puis j'ai calculé l'itinéraire approximatif (parce que entre Cologne et Bruxelles, le transfert se fait par avion je pense) réellement effectué par le colis et j'arrive à plus de 450 km. Shocked
Fin de la parenthèse.
En parlant des voies flexibles, hier, je reçoit un mail de DM-Toys (à Issum en Allemagne) m'annonçant que les voies ont été expédiées et le numéro de suivi DHL.
Je suis donc le parcours de mon colis qui est enregistré au dépôt DHL de Krefeld. Ce matin, je vois que mon colis à été traité à Cologne pendant la nuit (vers 1h00). Chouette, me dis-je, ils se rapproche. Plus qu'à le transférer vers le centre de distribution qui est près de chez moi à Awans et il arrivera cet après-midi
Début d'après midi, je retourne voir le suivi et là, horreur, le colis est arrivé à 11h00 non pas au centre de distribution de Awans, mais à Bruxelles (Brucargo) où il est transféré à la Poste Belge. D' là, il devrai être transféré au centre de tri de Charleroi, puis acheminé au centre de distribution de Seraing avant d'être pris en charge par le facteur.
Les carottes sont cuites, les voies n'arriveront pas avant lundi.
Je me suis "amusé" à regarder les distances sur Google Maps.
Entre Issum et Jemeppe sur Meuse, il y a 155 km. Puis j'ai calculé l'itinéraire approximatif (parce que entre Cologne et Bruxelles, le transfert se fait par avion je pense) réellement effectué par le colis et j'arrive à plus de 450 km. Shocked
Fin de la parenthèse.
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- francois
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J'ai déjà eu des colis qui transitaient par Awans (RD-Hobby fait acheminer ses colis de faible valeur par DHL/Deutche Post/La Poste alors que les colis de plus grande valeur comme les locomotives ont toutes été acheminée par DHL seul via le centre d'Awans) sans aucun problèmes. 2 pertes en 3 mois, c'est énorme !!!
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