Mittal prends garde à toi !

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Castor
Type de centrale : Analogique et numérique

Re: Mittal prends garde à toi !

Message par Castor »

Beau travail. Je cherchais un modèle pour supporter des conduites. Ton message me servira beaucoup pour me faire une idée. Merci à toi et bonne continuation.
Lionel
Type de centrale : Analogique

Message par Lionel »

Dire qu'il y a du nouveau pour cette usine de Vireux, ce serait audacieux... :lol:
Et pourtant, j'y réfléchi souvent.
La raison en est que le module sur lequel je travaille depuis quelque temps est un peu fantaisiste.
Le plan des rails est quasi correct, mais sa transposition à notre échelle lui fait occuper un espace qui a l'air trop vaste, car on ne sait pas bien tricher avec les appareils de voies pourtant nécessaires... et en prime j'ai aussi du tenir compte de la voie qui monte vers le plateau et vers le talus déversoir du laitier.
Pour escalader les 10 cm du dénivelé je ne disposais que d'une longueur de voie de 180 cm à tout casser, avec une voie en tiroir.
Je vous traduis la situation en clair : les rames même réduites à 3 wagons minéraliers doivent se farcir du 55/1000. Dur dur, mais ça a été réalisé par un châssis de "gros nez Minitrix" et un autre de BB allemande qui me permet de faire rouler des type 60
J'ai donc meublé l' espace disponible de ce module (le module de jonction entre le HF et l'aciérie) avec ce qui me paraissait logique dans une usine sidérurgique.
- Un gazomètre qui n'a jamais existé à Vireux
- Un château d'eau celui qui est peut-être encore dressé sur les berges de la Meuse à Nouzonville.
- Un ensemble de décantation présent sur le site de Völklingen
Les voies étant couvertes par un réseau de canalisations ainsi qu'il se doit dans un site sidérurgique.

Les dernières photographies rendent compte de ce que je raconte.
Mais, l'arrière-plan du module avait au départ été choisi pour représenter le talus qui fait jonction avec le niveau du plateau de l'usine. Ce talus existe en réalité mais est plus doux que ce que j'étais obligé de créer pour rester dans la largeur du module...
L'inclusion d'un bâtiment industriel afin de faire jonction visuelle avec le gazomètre a introduit une nouvelle idée.
Pourquoi ne pas un peu agrandir ce bâtiment afin de gommer ce talus trop net, ce ne sont tout de même pas les falaises de Freyr qui sont à Vireux ?
Voilà ce que cela donnerait (soutenu ici par une petite équerre à chapeau)
4411 copieN&B.jpg
4411 copieN&B.jpg (159.12 Kio) Consulté 980 fois
Il me semble que cela meuble mieux l'arrière plan.
RolandVV
Type de centrale : Ne sait pas encore

Message par RolandVV »

Bonjour ou bonsoir Lionel,
Content de te ... "relire" !
Surtout pour la suite de ton travail. Après en avoir revu et apprécié l'évolution, je trouve aussi que "le petit Freyr" sera avantageusement remplacé par un bâtiment industriel , ... plus (+) à sa place ici .
Bravo et à bientôt.
RV
Lionel
Type de centrale : Analogique

Message par Lionel »

Bonjour tlm*
Bonjour Roland,
tu écris : je trouve aussi que "le petit Freyr" sera avantageusement remplacé par un bâtiment industriel ,
Et bien, puisque 100% des avis sont favorables, j'ai continué de bricoler cette option (seule la façade existait sur la photo)
4418.jpg
4418.jpg (277.74 Kio) Consulté 819 fois
4427 en cours .jpg
4427 en cours .jpg (204.43 Kio) Consulté 819 fois
à plus tard quand ce sera un peu plus avancé

* tlm = tout le monde.
Castor
Type de centrale : Analogique et numérique

Message par Castor »

De mieux en mieux.
Répondre