L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
- JEPE
- Type de centrale : Numérique
Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
C’est d’un réalisme incroyable !
-
- Type de centrale : Analogique et numérique
On s'y croirait. C'est magnifique
- vogele
Magnifique.
-
- Type de centrale : Analogique
J'irais bien habiter là, moi...Pas une maison à louer?
- RolandVV
- Type de centrale : Ne sait pas encore
Merci pour vos gentils commentaires ....
R.
R.
- RolandVV
- Type de centrale : Ne sait pas encore
Bonjour ou bonsoir chers modélistes,
Voici , ‘’pour faire vivre le forum’’, (
) une petite suite, mais presque fin, de l’histoire du Module/Diorama que vous connaissez. J’ai déjà dit qu’il restait encore plein de petites choses à faire : en voici :
Je crois que des personnages sont nécessaires pour faire vivre la scène ou pour nous distraire un peu. D’une boîte d’une centaine de personnages à devoir peindre, j’ai sélectionné ceux qui s’adaptaient le plus à l’époque (1950). Exit donc les look ‘’pin-up’’ et autres mini-jupes ... Une attention a aussi été portée à la couleur des vêtements.
Et en voilà certains qui ont reçu un rendez-vous chez le notaire ... (un héritage ??).
(désolé pour la mise au point de certaines photos)
L’entrée vers la cour à marchandises (bois) nécessitait être un peu complétée. En attendant de trouver un camion ou chariot de transport de l’époque, voici déjà les troncs qui seront sélectionnés et débités pour les mines du Centre.
Quelques restes de bois ont été acquis par le Chef de gare pour l’hiver prochain ...
Plusieurs jardins et pâtures avaient besoin d’une grille de fermeture, car les enfants et les moutons n’ont rien à faire sur la route !
Sur une ancienne carte postale, j’avais aussi apperçu une échelle vers une cheminée. C’est l’occasion d’en faire pour les ramoneurs, plus demandés en été qu’en hiver ....
Mais ici, je lance un appel.
Y a-t-il quelqu’un qui possède les dimensions d’un poteau et d’un appareil d’éclairage des quais de l’époque choisie ????
Merci d’avance.
A bientôt.
Roland.
Voici , ‘’pour faire vivre le forum’’, (

Je crois que des personnages sont nécessaires pour faire vivre la scène ou pour nous distraire un peu. D’une boîte d’une centaine de personnages à devoir peindre, j’ai sélectionné ceux qui s’adaptaient le plus à l’époque (1950). Exit donc les look ‘’pin-up’’ et autres mini-jupes ... Une attention a aussi été portée à la couleur des vêtements.
Et en voilà certains qui ont reçu un rendez-vous chez le notaire ... (un héritage ??).
(désolé pour la mise au point de certaines photos)
L’entrée vers la cour à marchandises (bois) nécessitait être un peu complétée. En attendant de trouver un camion ou chariot de transport de l’époque, voici déjà les troncs qui seront sélectionnés et débités pour les mines du Centre.
Quelques restes de bois ont été acquis par le Chef de gare pour l’hiver prochain ...
Plusieurs jardins et pâtures avaient besoin d’une grille de fermeture, car les enfants et les moutons n’ont rien à faire sur la route !
Sur une ancienne carte postale, j’avais aussi apperçu une échelle vers une cheminée. C’est l’occasion d’en faire pour les ramoneurs, plus demandés en été qu’en hiver ....
Mais ici, je lance un appel.
Y a-t-il quelqu’un qui possède les dimensions d’un poteau et d’un appareil d’éclairage des quais de l’époque choisie ????
Merci d’avance.
A bientôt.
Roland.
- vogele
Toujours autant de réalisme dans ton travail .
- JEPE
Je pense qu'en connaissant la hauteur de la partie noire du pylône, on peut évaluer la hauteur totale en se basant sur une photo
.
Ou..., le théorème de Thalès
, mais est ce que cela vaut la peine d'être calculé au cm près
.
Et il faut retourner sur place lors d'une journée ensoleillée
C'est un véhicule de transport de bois que tu cherches ?
Je dois avoir ça dans mon stock

Ou..., le théorème de Thalès

Et il faut retourner sur place lors d'une journée ensoleillée

C'est un véhicule de transport de bois que tu cherches ?
Je dois avoir ça dans mon stock

- didiguy
et bien Roland, c'est bourré de détails, j'adore toujours les détails sur les réseaux. Bravo pour tes réalisations et tes personnages peints !
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Guy (Didiguy)